Bonjour tout le monde !

Hier en faisant mes courses avec Biviche & loulou (soit ma séance de sport du jour ), j'étais partie à faire un tour au rayon des surgelés (ça sert toujours)...Mon regard se pose sur la photo d'un emballage de gratin au poisson (du colin pour etre précise)...et là comme d'hab je me dis : mais quelle utilité d'acheter puisque je peux faire moi même et en toute modestie sûrement meilleur et plus sain...

Donc hier soir, vous l'aurez compris ce fut

G R A T I N   D E   J U L I E N N E

DSC03467

Donc pour ce gratin, j'ai tout d'abord commencé à faire suer qqs feuilles d'épinards que j'ai ensuite recouvertes d'un reste d'émincés de poireaux auquel j'ai ajouté 3 pdt.

DSC03466

les épinards qui seront pi etre remplacés par des côtes de blettes ou agrémentés d'oseille une prochaine fois...pour changer mais ne vous trompez pas j'adore les épinards!

Ensuite j'ai versé qqs gouttes de jus de citron et puis taillé un filet de julienne en lamelles lesquelles ont recouvert mes légumes. Un peu de crème fleurette, du poivre, un peu de chapelure express (comprenez du pain rassi passé au mixeur) et hop au four 180° pendant 20 à 30 mn...

DSC03468
c'est encore tout fumant !

DSC03469

DSC03470

En résumé voici un bon pti plat du soir tout à fait de saison, où les légumes se marient à merveille avec ce poisson qui lui tient très bien à la cuisson!