750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
15 mai 2007

J'ai testé la recette de Mireille.

Bijour,

Mireille c'est ma responsable, c'est à elle que je dois en partie mon envie de jardinner (j'en parlerai plus loin)...Au magasin pendant les creux, on parle donc pas mal de potager et fleurs mais aussi de blog, recettes etc etc...Et l'autre jour elle m'a confié une recette qui m'a mis l'eau à la bouche...

Aumonières de Saumon

DSC01506

Pour 2 personnes il faut:

Il beau pavé de saumon

1 carotte

1 courgette

2 feuilles de brick

1 peu de ficelle

Détaillez le saumon en carrés à peu près égaux. Pour plus de goût, vous pouvez légèrement poeler les dés, perso, c'est seulement après que j'y ai pensé...

Préparez une julienne avec la carotte et la courgette. Faites revenir dans de l'huile d'olive, salez, poivrez, ajoutez qqs gouttes de jus de citron.

Disposez le saumon au centre de la feuille de brick. Si vous avez de l'aneth, vous pouvez en mettre ainsi que quelques gouttes de jus de citron, salez poivrez, vous pouvez aussi je pense ajouter des baies roses...( A part le jus de citron, j'avais rien de tout ça snif!).

Recouvrez le tout avec la julienne de légumes (au fait pensez à parfumer avec de la coriandre fraîche!), fermez la feuille de brick pour enf aire une aumonière. Utilisez de la ficelle pour faire tenir le tout. Le must c'est de remplacer la ficelle par un beau brin de ciboulette... (pas vrai Mireille???).

Mettez au four, 180°, j'ai un peu mis au pif pour le temps de cuisson et je ne me souviens pas la durée!

DSC01512

               

DSC01505

DSC01509

VerdictJ'avais aussi préparé une sauce beurre citron toute prête (shame on me) que j'ai voulu épaissir avec de la maizéna et qui du coup m'a donné qq chose de pas présentable alors on l'a mangé sans.
Mon seul regret, c'estde ne pas avoir eu d'herbes fraiches pour donner plus de gout, enfin vous savez tout ce dont je vous parle dans le message! mais franchement c'était très bon!

DSC01507

DSC01508

Publicité
Commentaires
A
Une recette qui a tout pour me plaire !
E
Plein de légèreté et de raffinement cette recette!
D
très sympathique cette jolie aumonière!
K
A tester des que posible par contre tu n'as aucune idée du temps de cuisson, c'est genre quoi 15-20mn? bisous
I
à tester
Publicité