750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
20 mars 2007

Voyage en Italie....Part III

Re,

Comment envisager un repas italien sans parler de ce délicieux petit pain que l'on appelle la

Focaccia

DSC00928

Pour cette recette, il vous faut

*350g de farine

*1 sachet de levure du boulanger

*25 cl d'eau tiède

*50g d'olives noires

*2 branches de romarin

*1 cs d'huile d'olive

*1 pincée de sel

Dans le bol du robot muni du pétrin, versez la farine, la levure, l'eau et le sel. L'huile d'olive et l'eau tiède, pétrissez.
Laissez la pâte reposer pendant une heure ce qui vous laisse largement le temps de dénauyauter les olives noires, de les concasser et d'effeuiller le romarin.

DSC00930

Lorsque la pâte a bien reposé, incorporez les olives et le romarin et fasconnez de petites boules que vous allez laisser lever encore 1 heure.

DSC00931

Préchauffez votre four à 200 et quand il est bien chaud, enfournez pour 30 minutes.

DSC00950DSC00949DSC00951

Et pour compléter ce repas Italien, et pour que mes loulous aient une touche d'Italie dans leur assiette je leur ai proposé des petites pizza maison (bon la pâte était toute faite) : boeuf haché et saucisse cocktail.

DSC00953DSC00948DSC00954

Verdict final
Et bien  nous nous sommes régalés, nous n'avions jamais mangé d'osso bucco et franchement ce fut un grand moment de saveur,de parfums et la viande était supère tendre. Par contre l'os à moelle très peu pour nous! Je précise que pour cette recette, je me suis aussi inspirée de celle d'Alicie qu'elle vous livre sur son beau blog : Clic

En ce qui concerne le tiramisu, j'en suis la seule amatrice et je me suis régalée. Je préfère de loin cette version fruitée à la traditionnelle version, et là c'est Minouchka et sa Passion Culinaire qui m'ont inspirée.

Quant à la salade caprese c'est une salade que nous adorons!

Voilà à la semaine prochaine pour un nouveau repas à thème!!!!

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup la cuisine italienne ton repas a été réussi du début à la fin !
Publicité