750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
11 mars 2007

Flashback sur le 2 & le 7

Bonjour,

Super Kashyle me passe le relais pour un Flash back des années en 7 & en 2.... Après un peu de réflexion et ayant du temps devant moi en ce dimanche des plus ensoleillés, je me réponds avec joie à son invitation!!!!

1977.... et bien en 1977 je ne suis pas encore là, mais comme il faut commencer par un 7, je commence par cette année là ....Dans deux ans je pousserai mon premier cri le 1 er mars 1979....

1982 .... 3 ans après mon premier cri....
On habite un appartement à Paris. Je me souviens  de cette année où le ventre de maman n'a pas arrêté de grossir, je me souviens des robes qu'elle portait et aussi des petits coups de pieds que donnait le petit bébé dans son  ventre.... et du mois de novembre, pendant le quel mon frère Romain est né. Je me souviens que papa avait une sirocco verte que c'ets avec cette voiture qu'il m'a emmené cherhcher maman et le petit frère à la maternité, d'ailleurs Mamie était là aussi et j'ai été décue de ne pas tenir le bébé dans mes bras, sur le chemin du retour!!!!!

1987....J'ai 8 ans, cette année, si je me trompe pas d'année, maman a invité les copians et les copines de ma classe pour mon anniversaire, il fallait se déguiser et Maman avait préparé un gateau en forme de maisonnette avec des chamallow, les mikado et je sais plus quoi..... Pendant sa pause, papa vait impressionné tout le monde avec des tours de magie !!!

En 87 aussi je fais mon premier grand voyage avec Papa, Maman & Romain... On s'envole pour Montréal passer des vacances chez des gens que papa a connu quand il travaillait sur le paquebot France et avec qui il avait gardé des liens. Premier voyage en avion (mais j'aime pas l'avion, y'a des turbulences!!!) par contre, 15 jours absolument mémorables entourés de gens d'une gentillesse incroyable... Découvertes, visites , premiers fast food, bains de minuit dans la piscine des amis mais aussi un début de noyade pour mon frère.... C'est aussi durant ces merveilleuses vacances que maman a soufflé ses 37 ou 38 bougies.....

1992....... une année beaucoup moins marrante puisqu'au terme d'un long combat contre la maladie qui a duré plusieurs années, Papa s'en va vers les cieux 3 jours après Noel.....

1997....... C'est l'année de mes 18 ans, je commence à sortir un tout petit peu, les copains et copines du lycée ont eux aussi 18 ans alors j'ai le droit d'aller à leurs soirées. Le jour des mes 18 ans maman m'offre une réception dans le salon d'un hotel où famille & amis sont invités....Cette année là je suis en première L (littéraire), je passe le bac français en juin et après une année avec une bonne moyenne en français tout s'écroule le jour J devant un poème de je sais plus qui, un poème auquel je pige que dalle... Ce qui se solde par une grosse crise de larmes dans les toilettes du lycée et un 4/20 au lieu de mes 12/20 que j'avais pendant l'année....

Bref, dans un an je passerai mon bac L que j'obtiens de justesse, avec le recul, j'aurai pu mieux faire et moins me reposer sur mes gros points forts les langues.....

2000 .... Je sais ce n'est ni une année en 2 ni une année en 7 mais un année capitale dans ma vie alors j'en parle quand même na!!!!

Je prépare un bac hotelier car la fac ça ne l'a pas du tout fait, j'ai détesté...
Le 31 Mars, je rencontre lors d'un week end celui qui deviendra mon futur mari, celui qui a fait basculer ma vie, c'est aussi l'année où j'emménage avec lui dans un premier temps sur Paris, puis ensuite sur Angers...A cette époque je prends la décision d'arrêter mon Bts, mon apprentissage et ma ville pour le suivre.... Un des meilleurs choix que j'ai jamais fait.

2002.... le cercle de la vie : presque 23 ans après mon premier cri, c'est notre fils qui pousse le sien le 6 janvier; j'en reviens pas d'être maman : quel beau bébé qui ressmeble beaucoup à son papa. On nage dans le bonheur.

2007..... Depuis plus de 2 ans Emma est venue agrandir notre famille. Et après pas loin de 3 ans de congé parental, je retravaille et ça ma change la vie, je suis trop contente!!! Les enfants se portent bien, Benjamin est doué pour l'école, Emma rentrera à la maternelle fin aout. Chéri va bien lui aussi!
Depuis quelque mois je me consacre à ma passion : la cusine, j'ai d'ailleurs un blog.

2012...... Depuis quelques années nous avons acheté cette maison que nous aimons tant dans notre coin de paradis.
Nous sommes tous en très bonne santé, les grands parents approchent des 90 ans et pètent la forme. Mamie a plus de 80 ans.
Chéri est chef des ventes et associé ça va bien pour lui et moi je suis responsable ou directrice régionale toujours dans le prêt à porter enfant. Nos loulous travaillent bien à l'école et nous apportent toujours beaucoup de joie.

On est une famille unie et heureuse entourée des gens qu'on aime.

Bon pour le 2017 tout va toujours très bien!

Je vous laisse car Benjamin s'impatiente sérieusement et veut jouer au foot.

Je passe le relais à qui le veut!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Nostalgie, quand tu nous tiens !!! Merci ma petite pour ce flash-back, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 30 ans !!! Juste une petite précision. En juillet 1987, ce sont mes 36 ans que j'ai fêtés à Montréal. Et à cette occasion, j'ai mangé pour la 1ère fois du bison... au pays du bison !!! Bravo pour ta projection dans le futur !! A mon tour: en 2012, je suis à la retraite depuis quelques mois et je partage mon temps entre la France et l'Asie, où ton frère a réussi à se faire une situation. Il a maintenant 30 ans et vient de rencontrer la femme de sa vie; dans quelques temps, il décideront d'avoir leur premier enfant, un(e) petit(e) eurasien(ne)... aux yeux verts comme lui !! Nous déciderons de nous rassembler tous une fois par an... et je nagerai dans le bonheur !!
N
Quelle est belle ton histoire!
N
Très belle histoire! j'ai l'impression de te connaître encore un petit mieux!
K
merci d'avoir joué le jeu!!!c'est drôle de lire la vie des autres comme ça...
M
J'espère que le foot avec Benjamin a été super. moi, j'ai beaucoup aimé te lire; je suis contente de connaître un peu mieux ton parcours.
Publicité