750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
20 février 2007

Ca tourne et ça passe par moi...

Ce petit quizz circule partout sur le blogs en ce moment et quelle ne fut pas mon agréable surprise de constater ce week end que deux personnes m'avaient choisie Pauline & Caneylle. Je m'empresse donc d'y répondre!!!!

Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Une île déserte...Ca me laisse rêveuse tiens !!!! Bin c'est pas dans la question mais me faudrait absolument un ordi et un sacré équipement culinaire, matériel car c'est à vie et désert....Un seul type de cuisine?????

Bin la heu........Française à priori car c'est celle de chez moi, mais j'aime bien cuisiner un peu d'ailleurs aussi alors je garderai quand même une petite part pour l'exotisme asiatique...

pt9272_1_

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Autant je sais répondre à cette question pour mon fils de 5 ans qui a récemment gouté du requin à la cantine autant pour moi je m'demande.....Jamais mangé de rat, de cheval, d'autruche, de bison de tortue, d'oiseaux, alors je sèche légèrement...

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Heu ça reprend un peu la question précédente ça....Ce que je peux dire cest que récemment j'ai associé du sirop d'érable à du saumon (hein Kashyle!!!) et que j'ai trop kiffé...Le sirop d'érable c'est inhabituel, j'en avais jamais acheté.

DSC00463

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Alors si y'a un truc qu'il faut savoir sur moi, c'est que je DETESTE les abats.......Beurk...........Pourtant petite, papa préparait du foie de génisse bien comme il faut, persil, ail etc etc mais c'était le supplice pour moi....Par contre va savoir pourquoi, j'ai souvenir d'avoir mangé et aimé la cervelle quand j'étais petite...

Mais pour mon chéri qui adore les abats et à qui je n'en fais jamais, je dédicace ces quelques photos

  foievjamb_1_      langue_de_boeuf_aioli_1_       rognvcgn_1_       risveau_1_

              foie                         langue de boeuf                      rognons                               ris de veau

Est ce que vous cuisinez ?

Vous pouvez répéter la question?

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

Quand on reçoit, j'aime bien mettre les petits plats dans les grands (j'ai été à bonne école) soigner les présentations et cuisiner quelque chose de sympa...Je suis de moins en moins :allez on reçoit, on va faire une raclette, ou quelque chose où y' pas besoin de cuisiner. (bon des fois en fin de mois ça aide quand même !!!). Le but n'est pas forcément d'impressionner mais de prendre plaisir à cuisiner et faire plaisir également à mes invités, si en plus ils sont agréablement surpris et se régalent, c'est une magnifique récomprense. Un bon repas c'est un partage formidable je trouve.

DSC00225

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Et bien quand il nous arrive d'aller au resto (avec 2 enfants en bas âge c'est pas souvent...), je regadre systématiquement les entrées et souvent j'ai du mal à choisir, trnacher entre tout ce qui est proposé.
Par exemple, si la carte comporte des escargots, une entrée à base de chèvre, une autre à base de tomates ou un fois gras, franchement j'ai du mal...

escbour2_1_       Salade_20tomates_20Mozzarella_t_1_      317267_1_      344_1_

Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

Sincèrement j'en ai pas souvenir et ayant travaillé dans la restauration, à une époque c'est pas quelque chose que j'aurai fait facilement. Mais aujourd'hui si c'est justifié je le ferai...

Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Et bien le compte est vite fait : 1 sur les pains.

DSC00661

Par contre j'ai des magasines j'aime beaucoup Vie pratique gourmand qu'on trouve aux caisses des grandes surfaces mais que mon hyper préféré n'a pas....Dans ce magasine, des recettes, des infos pratiques et les conseils de Cyriiiill (Lignac).

DSC00662

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

En premier lieu je pense au pain et au fromage (surtout le chèvre)

             fromages_de_chevre_zFR30_1_        CB019166_1_          fromages_et_vin_d_alsace_vBO61_1_

Voilà; à présent c'est à mon tour de faire passer le questionnaire à mon voisin, mais voilà les copines bloggueuses l'ont déjà fait, cependant si Cen_drine nouvelle sur mon blog veut bien prendre le relais j'en serai ravie.
Et comme dans mon entourage, personne n'a de blog cuisine, je passe le relais via E -Mail à Mom, Marion & Gran gran, ainsi qu'à tous ceux et celles qui le désirent...Merci de m'envoyer une copie de vos réponses!!!!

Bisous

Publicité
Commentaires
*
Ah zut, j'a avais pas fait attention, tant pis hihihi.<br /> Les photos ça a été un peu de boulot entre la recherche, les copier collés et tout ce qui s'est effacé suite à une fausse manip, mais je trouve que le résultat est sympa!!!!<br /> Bisous
K
Manue, je n'ai pas arreté de sourire en lisant tes réponses et tu sais pour ce qui est des entrées au restau et ben figure toi que j'ai le meme soucis, franchement des fois je prendrais bien que des entrées..
C
c'est adorable d'avoir pensé à moi!! mais j'ai déjà répondu à ce questionnaire!<br /> bravo pour la mise en images de tes réponses ça donne du relief au questionnaire...et je suis comme toi j'adore le fromage de chèvre!!
Publicité