750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
15 février 2007

Chocolat pour les Valentins

Aujourd'hui c'était donc la St Valentin et pour mon dessert, j'ai fait une verrine au chocolat...Je dois bien avouer que je me suis un peu inspirée de Kashyle, une fois n'est pas coutume........

Verrines au chocolat et clémentines

verrines

C'est un dessert très simple et très miam. Il faut

*60g de crème liquide

*1 tablette de chocolat

*1 clémentine

*graines de sésame

Tout d'abord, faites fondre à feu doux la tablette de chocolat, pour ma part j'avais acheté un chocolat aux zestes d'orange car je trouve que c'est un mélange terrible.
Lorsque le choco commence à fondre, ajouter la crème liquide et mélanger régulièrement.
Coulez cette préparation dans des verrines et placez les au frigo pour que ça fige. (au passage le chocolat chaud comme ça c'est trop trop bon, en plus ce petit goût d'orange.........Miam)
Dans une casserole, faites revenir dans du beurre des quartiers de clémentine, ajoutez des graines de sésame, réservez.
Avant de servir, disposez un quatier sur le dessus de la ganache chocolat.

verrines_chocomiam1

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup ta rubrique ...le coin des gourmands... c'est pour moi ... surtout quznd on parle de chocolat...
*
Le grand succès e cette recette réside en ce déicieux chocolat de chez Lindt...Chocolat noir aux zestes d'orange....Miam
M
ça aussi ça me tente bien!<br /> tu nous racontes la fête de Benjamin?<br /> bon courage pour le boulot qui approche...
A
Il est bien appétissant ce petit dessert !
C
ça a l'air top!!!MIAM!!!
Publicité