750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
22 janvier 2007

Un classique mais que c'est bon.

B'soir!

Ce soir j'ai fait un gand classique : un steak Tartare ''aller retour".

Je sais bien qu'il faut préférer du rumsteak au steak haché mais j'ai quand même opté pour le bon vieux steak haché. Niveau ingrédients voilà ce qu'il vous faut

4 ou 5 steak hachés

1 échalotte et 1 oignon

du persil

moutarde; ketchup, sel poivre

1 ou 2 gouttes de tabasco

1 jaune d'oeuf

des câpres

C'est très simple il vous suffit de mixer un tout petit peu la viande, mixer l'échalotte et l'oignon dans le bol de votre robot. A part, dans un grand saladier, j'ai déposé cette mixture à laquelle j'ai ajouté les câpres, sel, poivre, moutarde, ketchup, et tabasco, puis j'ai mélangé le tout avec une spatule.

Enfin, j'ai essayé de redonner une forme 'steak' à cette préparation et hop à la poele mais sans matière grasse et juste un aller retour. J'ai servi avec mes premières frites maison que j'ai faites au wok. (oui j'ai pas de friteuse!!!)

Et bien les frites étaient heu comment dire.........Une tuerie, Mac Cai* n'a qu'à bien se tenir. Quant à la viande c'était très bon mais copieux, on a pas pu finir!!!

regardez

DSC00369

DSC00370

Publicité
Commentaires
Publicité