750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 janvier 2007

Rôti de porc aux olives

Pour les 5 ans de notre pti gars, j'ai décidé de faire un pti plat convivial : un rôti de porc aux olives.

Comme nous étions 12 à en manger, j'ai pris un rôti de 2kg2, regardez le morceau!

OH_LA_BELLE_BETE

Pour le préparer, j'ai mélangé 100ml d'eau et 100ml de Muscadet dans 4 cuillérées de fond spécial rôti. Et hop directement autour de la viande. J'ai rajouté du thym et du romarin frais ainsi que des olives vertes dénoyautées. (très peu de préparation!).

Il faut que ça cuise au moins 1h30 à feu moyen dans le four. Pour que la viande soit bien tendre évitez de la piquer car le jus s'en échaperait et celà la rendrait sèche.

Pour accompagner, j'ai pas tout à fait réalisé des flans de légumes car ça c'est pas passé comme je voulais. Alors ça c'est fini avec une bonne purée de carottes maison (liée avec de la crème fraiche et un oeuf) à laquelle j'ai rajouté de la noix de muscade.

En complément un peu de blé.

Et bien on s'est régalés!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité