750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
30 décembre 2006

Une bonne tarte à la tomate

Je vais vous livrer les secrets de ma tarte à la tomate, c'est une recette que je tiens d'une émission que j'adorais : "Julie cuisine" (reviens vite Julie nous mettre en appétit avant le JT de JPP).

Alors pour cette tarte que je prépare de préférence pour le repas du soir....en plat unique

Il faut

*Une pâte feuilletée

*des oignons

*des tomates

*huile d'olive, vinaigre balsamique et origan

*olives noires dénoyautées

*Fromage de chèvre

1/ Emincez les oignons et faites les suer dans du beurre

2/ Lorsqu'ils ont sué, disposez les sur la pâte à tarte

DSCF0006

3/ Ensuite, à l'aide d'un couteau à dents, coupez les tomates en rondelles, puis plongez les dans une vinaigrette à base d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et d'origan ou herbes de provence...Les plus gourmands peuvent aussi ajouter du miel à ce moment. N'oubliez pas se saler et poivrer.

4/ Disposez vos rondelles de tomates sur le lit d'oignons. Vous pouvez parsemer de sucre en poudre, légèrement pour éviter l'acidité des tomates.

DSCF0008

5/ Couper de belles tranches de bûche de chèvre et agrémentez le tout d'olives noires. (sur les photos vous verrez qu'il n'y en a pas c'est normal j'en avais pas!)

DSCF0011

6/ Enfin enfournez quand votre four est bien chaud pour au moins 25 mn.

Voilà le résultat

DSCF0012

Je sers avec un mesclun de salade et pour ma part je me gave de miel car j'adoooooooorrrrrrreeeeeeee le sucré salé.

Publicité
Commentaires
N
Très appétissante cette tarte!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
je confirme, cette tarte est délicieuse, je la fais sans le fromage, mais promis la prochaine sera complète et en la dégustant on pensera à toi Bravo pour ton blog
M
Ca semble trop trop boen...je ne sais plus où donner de la tête: entre le salé et le sucré (le cake aux carambars me tente bien !!!)....<br /> Il est très possible que je m'inspire de tes recettes d'apéro aussi, tu risques de manger chez nous un de ces jours des idées piquées chez toi! ;-)<br /> Félicitations, ton blog est très beau!<br /> Biz
A
Merci ! J'aime beaucoup les tartes salées, je garde la recette.<br /> Très bon réveillon.
H
sympa cousine! bonne continuation, je viendrais saliver sur ton blog de temps en temps.
Publicité