750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
3 octobre 2010

tarte fine sucrée salée d'automne

Bonjour

Quand il est le seul jour de repos du week end, le dimanche passe trop vite et porte de toute façon très mal son nom de jour de repos, vous trouvez pas? La maison occupe dans ce cas un temps considérable sur une journée trop courte...Ajoutez celà la pluie et vous avez un tableau de dimanche comme je ne les aime pas.

Je me console en me disant que la pluie est notre amie et qu'elle est quand même particulièrement bien venue étant donné la sécheresse et le très bas niveau des cours d'eau de la région.

Alors pour nous réconforter un peu, ce n'est pas une recette de goûter ou de gâteau sucré que je vais vous servir mais un recette qui reste tout de même franchement de saison et ne se refuse pas.

Tarte fine aux parfums d'automne

IMG_9474

Cette tarte fine marie les saveurs sucrées du raisin blanc et de la poire à la force du roquefort.

Accompagnée d'une petite salade elle constitue un repas du soir gourmand mais équilibré.

Découper des rectangles dans une pâte feuilletée. Garder de petites bandelettes de pâte à superposer sur les bords de la tarte (coller avec un peu de beurre fondu) et à marquer avec la lame d'un couteau.

Laver les grains de raisin, éplucher 1 poire williams et la découper en fines lamelles.

Oter le gras de tranches de magret de canard fumé.

Sur la pâte à tarte déposer les raisins préalablement épépinés et revenus dans une noisette de beurre.

Agrémenter de roquefort et de magret de canard séché.
Assaisonner.

Placer au four à 180° pendant 20 à 25 minutes, j'ai un peu laissé trop au chaud.

Pendant la cuisson de la tarte fine, colorer les poires avec du miel.

Au moment du dressage : déposer les lamelles de poire, surmontées d'une tranche de magret non cuite.

Saupoudrer de piment moulu.

Déguster avec une petite salade de roquette.

IMG_9478

Pour être encore plus de saison pensez aux figues, aux noisettes et noix ...

Si vous préférez les tartes fines à base de viande, celle ci était délicieuse aussi.

Publicité
Commentaires
L
moi qui adore le sucré salée je trouve que tarte est très réussie et très appétissante =D
C
très jolie ta tarte! je suppose qu'il n'en reste plus! à+*
A
hum...moi qui adore tout ce qui est à base de "pâte".... ça m'a l'air délicieux......<br /> Oui, nous avons passé une excellente soirée en compagnie de Georgiana et Romain qui venaient à tour de rôle nous expliquer leurs plats (moi qui sait à peine faire cuire un oeuf!!!) . Un moment trè convivial!!!! Nous avons pas mal discuté à la fin du dîner avec Georgiana qui a l'air d'être une personne très chouette! <br /> Je retourne à tes recettes. A bientôt, Laurence
S
Une bien jolie tarte dont j'adore la forme rectangulaire !
M
Une très jolie tarte. merci de ton passage à l'occasion de mon nouveau look.
Publicité