750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 mai 2008

une gourmandise aux pommes

Bonjour,

Depuis mon assiette fraisifiée, je ne vous ai pas proposé de recette sucrée ...Et au regard du nombre de commentaires que vous me laissez selon les recettes, c'est bien le sucré que vous préférez sur ce blog...Alors pour vous faire plaisir, je viens vous offrir mon dernier gâteau qui est aux pommes.

DSC05591

Cette recette est une impro.

Pour la pâte c'est de coutume chez moi, 3 oeufs, 100g de sucre (j'ai réduis par rapport à d'habitude) 150g de farine, 1 sachet de levure et toujours pas de beurre, on s'en sort bien sans je trouve!

Ensuite, il m'a pris l'envie de mixer qqs amandes entières non mondées avec la pâte, bien m'en a prit !!!
En ce qui concerne les pommes, pour moi, pas de gâteau aux pommes sans avoir fait revenir les quartiers dans une grosse cuillérée de miel, voire deux grosses cuillérées...Ah on est gourmande où on ne l'est pas que voulez vous!!! Et puis comme je suis toujours à la recherche du petit plus j'ai enrobé mes morceaux de fruits avec de la noix de coco en poudre.

Une fois la pâte déversée dans un moule silicone, la préparation aux pommes est venue s'évanouir dans cette pâte...

40 minutes de cuisson à 175° et le tour est joué...Laissons refroidir!!!!

DSC05592

Voici un gâteau parfait pour un goûter gourmand

DSC05593

Le goût des amandes est le bienvenue, le mariage des pommes et du miel toujours tip top,
et l'exotisme de la noix de coco est libéré en court de bouchée, je vous laisse
imaginer la touche que ça donne!

DSC05596

ça vous tente une petite part???

Publicité
Commentaires
M
sublime ce gateau!!
L
Tout simplement délicieux!<br /> Bisous et bonne journée
S
Les gateaux aux pommes sont pour moi des vrais ptites gourmandises et le tiens me mets l'eau à la bouche :)
S
J'en veux bien une p'tite part aussi s'il en reste :o)
N
Oui oui Manue, ca me tente bien une tite part mais à mon avis il ne dois plus t'en rester ;-))))<br /> il y aura un tag pour toi sur mon blog (en fin de journée) j'espère que tu auras le temps d'y répondre <br /> bises<br /> jojo
Publicité