750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
18 mai 2008

gourmandises fraisifiées à gogo

Bonjour tout le monde!!!

J'espère que vous passez un bon we.

Pour nous et contrairement à la semaine dernière il n'est pas ensoleillé, enfin un peu mais il fait vraiment pas chaud.

Alors pour mes invités d'hier soir, j'ai voulu leur mettre un peu de soleil dans leurs assiettes.

En parlant d'assiette et pour conclure la quinzaine de la fraise chez Lavande voici le dessert que je leur avait concocté.

Assiette gourmande autour de la fraise

J'avais plus que jamais envie de présenter la fraise déclinée de plusieurs façon, associée de différentes manière avec différentes saveurs.

DSC05567___Copie

Alors que je vous explique.

L'assiette est composée

d'une fraise enrobée de chocolat et de billes de sucre (idée provenant de chez Nuage de Lait).

d'un tiramisu qui n'en est pas un (fraises limoncello pain d'épices)

d'un éclair fourré à la crème patissière à la fraise

d'un crumble fraise / ananas avec des billes de macarons dans la pâte

d'une coque de macaron fourrée d'un pomelo curd et de fraises

DSC05567

Quelques petites précisions

Pour le tiramisu, il n'y a pas du tout de couche mascarpone; juste qqs fraise mixées avec du limoncello de kashyle et du pain d'épices.

Pour les billes de macarons dans la pâte à crumble c'est tout simplement des macarons que j'ai mixés et qui sont ressortis sous forme de billes plutôt qu'en fine poudre.

Pour le crumble j'ai fait revenir les dés d'ananas dans du miel et de la canelle.

DSC05568

Qu'est ce qu'on s'est régalés!

ET vous ça vous plaît?

bon dimanche!

Publicité
Commentaires
C
aïe aïe aïe, comme ça donne faim cette assiette gourmande !<br /> Très bonne idée de dessert !<br /> j'adore le principe de l'assiette de petits desserts différents, c'est ce que je préfère… avec le pain, bien sûr ;-)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message sur mon blog, et effectivement ce pourrait être sympa de se voir !<br /> <br /> très chouette ton blog en tout cas ! bravo !<br /> <br /> cécile/gatococo
O
des petits assiettes comme ça, j'adore, et pour les recettes, on peut les trouver où?<br /> bon samedi
N
Sympa, l'idée de présenter la fraise de différentes façons.
N
Miam miam, quel régal..... Superbe assiette gourmande, je prends tout ;-))<br /> ba oui, je sais j'suis gourmande<br /> merci pour le clin d'oeil Manue
M
Dis donc Manue on ne se refuse rien !! tu as raison une assiette aussi gourmande m'aurait bien fait plaisir, une jolie présentation ! c'est du beau travail ma belle ! bises et bonne soirée, Marité
Publicité