750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 février 2008

crumble

Hello !

Le crumble c'est un dessert que j'aime bien c'ets bon et ça va vite. Alors quand le samedi soir on a du monde et que je finis à 20 heures pendant ma pause je rentre fissa préparer mon dessert...Mais je voulais un crumble autre que le traditionnel avec des pommes.

Moi j'ai voulu faire différent alors j'ai utilisé des fruits rouges surgelés de chez pic pic et des abricots au sirop...une couche de chaque. J'aurai dû prendre qqs secondes pour prendre une photo à cru car la superposition des couleurs était bien visible et bien jolie.

Pour la pâte j'ai mélangé de la farine (environ 200g) et du beurre avec des ptis doigts (bien propres) de sorte à obtenir une pâte friable. J'ai rajouté des amandes effilées et une barre de grany 'céréales abricotes' et une autre aux fruits de bois.

Par contre erreur capitale : aucun ajout supplémentaire de sucre. J'aurai dû car les fruits rouge ont pris le dessus et sincèrement c'était assez amère donc assez moyen en fait...

DSC04677

DSC04679

J'ai servi avec une boule de glace vanille.

La prochaine fois je crois que ce sera meilleur avec des fruits frais et un peu de sucre lol

Allez et vous dites moi ce que vous mettez dans vos crumble sucrés??? dites moi tout

Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord avec toi, ça va vite et c'est un délice !
M
Hum ! moi aussi j'adore les crumble ! il y a tellement d'associations possibles, c'est un dessert agréable.<br /> Bisous, bonne journée,
C
j'aime beaucoup le crumble: poire/chocolat, pommes/framboise, ananas/noix de coco....c'est bon à chaque fois!
N
humm un délice, j'adore....<br /> je fais égalment souvent crumble poire/chocolat<br /> ou banane/chocolat; crumble aux pommes..... et encore... je ne sais plus quoi.... c'st si délicieux qu'on les décline à l'infini
T
Un super dessert rapide, bon et qui en jette !!! et puis aux fruits rouges ca change du traditionnel aux pommes (quoique tres bon...)
Publicité