750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
18 janvier 2008

avec des poireaux et du surimi ...

Bonjour!!!

C'est sous un ciel gris et du pti crachin que je prépare ce billet. Je crois que le soleil est prévu pour dimanche mais on peut dire qu'on aura eu une semaine particulièrement humide et détestable niveau temps. Ce là dit quand je travaille, étant en galerie, celà ne me gène pas, on entend même la pluie tomber.

Aujourd'hui je suis de repos alors je chouchoute un peu mon blog. IL faut dire que j'utilise beaucoup la programmation des messages et j'essaie de cuisiner plusieurs fois par semaine. Cette semaine j'étais à 35 heures et j'ai quand même réussi à cuisiner qq peties choses, je suis contente.

Donc pour commencer, je vous propose de mordre dans une quiche aux poireaux et au surimi. Vous êtes partantes?

Samedi dernier, chéri est revenu avec 9 poireaux du jardin de ses grands parents, alors outre les faire suer lundi, les préprarer pour une soupe mercredi, j'ai aussi fait ça

DSC04526

La recette vous vous en doutez n'est pas compliquée : 4 oeufs un peu de crème liquide, sel, poivre et noix de muscade, on mélange et on verse sur une une pâte brisée, on parsème de surimi coupé en rondelle et de poireau émincé. L'idéal ce serait de blanchir un peu les poireaux mais j'ai eu la flème.

Au four pour 30 à 40 minutes et hop ça fera le repas du lendemain soir!

DSC04532

on peut aussi rajouter du fromage râpé, j'avais même prévu de mettre du thon mais j'ai fait une erreur j'ai pris une boîte de thon à la tomate et non au naturel.

DSC04533

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
c'est le genre de tarte que je fais souvent aussi en variant les associations de saveurs, surimi/poireaux je n'ai encore jamais essayer...
N
Je la trouve bien appétissante cette tarte<br /> c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'occuper de son blog, regardes, moi, en ce moment, impossible de terminer le billet commencé depuis deux jours <br /> bises <br /> bon week end<br /> jojo
M
C'est sympa de penser à nous avec cette recette de tarte poireaux/surimi tu vas réveiller mes papilles ! pas facile de tout gérer mais je vois que tu y arrives et que tu as même un peu de temps pour ton blog, en fait t'es une championne ! bonne soirée Manue !
S
Belle association que le surimi-poireaux !
A
J'aime beaucoup les tartes salées surtout avec des poireaux !<br /> Bisous.
Publicité