750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
25 janvier 2012

Délicieuse quiche aux poireaux (mais pas que)...

Bonjour,

Durant l'hiver, le poireau est un légume que je tente de privilégier, parfois sous forme de gratin ou de flan, d'autres fois à la façon des endives au jambon, ou tout simplement cuits à la vapeur avec une bonne vinaigrette.

C'est pour moi un aliment sain qui contient des vitamines , des fibres et des sels minéraux. Il est aussi assez détox ce qui permet à l'organisme d'éliminer ses déchets.

Aller je n'ai pas la prétention de me prendre pour une nutritionniste bien que les secrets et bienfaits des aliments m'intéressent un peu, place à la recette du jour.

Comme vous l'aurez deviné elle met en scène le poireau dans une délicieuse quiche. On y retrouve aussi le surimi et le morbier pour une petite touche gourmande.

Délicieuse quiche aux poireaux

IMG_2617

Dans un premier temps, découper 2 blancs de poireau en rondelles et cuire à la vapeur pendant 10 minutes.

Ensuite, préparer l'appareil en fouettant 5 oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent.

Saler, un soupçon de piment d'Espelette
(celui que j'ai trouvé en grande surface est plus fort que celui que j'avais acheté à Espelette).

Ajouter du lait
(je fais un pif au niveau des quantités).

Etaler une pâte brisée.

Garnir avec des dés de morbier, du surimi coupé, parfumer avec des baies roses concassées 
(je suis la seule à les aimer ici)

Couler l'appareil et enfourner à 180° pendant 45 minutes

IMG_2619

Régalez vous c'est vraiment bien parfumé et savoureux!

 

Rappelez vous de cette tarte, elle vous avait plu! CLIC

Celle ci était bien bonne aussi CLIC

 

Publicité
Commentaires
K
c'est si bon une tarte salée
C
Hum miam miam...ça devait être très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
C
que des bons ingrédients
N
Même si je ne suis pas fan de poireaux, ta quiche me plait. Pour un repas du soir c'est parfait<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
I
Elle a l'air bien moelleuse, savoureuse, adoptée !<br /> <br /> Bises d'Isa-Marie
Publicité