750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
25 avril 2010

C'est dimanche ... promenons nous dans la pinède de St Hilaire

Bonjour,

Le dimanche, j'aime bien vous emmener en ballade et vous faire découvrir ma région... Aujourd'hui on va aller dans un endroit dont je vous ai déjà parlé il y a 3 ans mais vous allez voir que cette fois ci nous avons eu un temps particulièrement radieux ce qui nous a permis de vraiment déconnecter et nous ressourcer... En plus les cousins des enfants étaient là ce jour et tout ce petit monde était plus que ravi de courir dans les dunes de la pinède et de se laisser ensuite mouiller par les vagues.

C'est donc sur la côte de Lumière, à St Hilaire de Riez que nous avons décidé d'aller pic niquer et nous ballader. Si je connais St Hilaire et St Jean depuis l'enfance, j'aime particulièrement aller dans cette belle forêt de pins.

IMG_7573

Sous un délicieux ciel bleu azur et sans vent, c'est magique!

Après avoir avalé nos sandwichs, nous nous enfonçons dans la forêt et commençons à faire qqs découvertes

IMG_7570

ou encore

IMG_7575

bien sûr des pommes de pins, il y en a des grandes et des plus petites tombées sur le sol sablonneux

IMG_7574

On marche, on cour, on se défoule en admirant le paysage

IMG_7571

IMG_7580

Tiens une drôle de petite maison très stylée castor je trouve

IMG_7577

Même s'il tente de nous faire de l'oeil, nous n'avons pas envie de nous arrêter, on est trop bien à vagabonder!

IMG_7581

D'ici on contemple un paysage des plus magnifique et aussi très dépaysant, je vous assure que la nature est belle!

IMG_7582

Partout ça sent bon les pins, on se rempli les poumons

IMG_7590

On ne le voit pas bien mais nous venons de dévaler une sacrée pente, on l'aperçoit déjà sur les photos précédentes!

Nous retrouvons nos voitures, une petite pause pour boire et reprendre son souffle

IMG_7597

Ce qu'il y de bien à St Hilaire c'est que juste en traversant la route, vous quittez

IMG_7589

La forêt pour un autre paysage

IMG_7615

La mer

IMG_7607

avec laquelle on tombe nez à nez après une jolie dune

IMG_7606

Sur le rivage, des algues rouges s'étendent à perte de vue

IMG_7609

Ce qui n'empêche pas Elsie de s'en donner à coeur joie et de rejoindre les enfants qui font trempette

IMG_7601

Vers la corniche qui relie St Hilaire à St Gilles

Vous pensez si on a fait une belle ballade ce jour là...Il y en aura d'autres!

D'ailleurs en attendant, vous pouvez aller vous ballader et connaître

L'Ile d'Yeu

Il vous suffit de cliquer sur le lien et ensuite de choisir le reportage sur L'ile d'Yeu
(16m01)

Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
C
Superbe balade !!! Je suis allée une fois dans cette région et j'ai beaucoup aimé moi aussi. Bonne journée, bises
M
Oh ! tu es passée tout près de chez moi, St-Hilaire est à 5 mn de mon domicile... <br /> L'ile d'Yeu, j'adore, j'en avais fait un petit reportage ici :<br /> http://www.unecuillereepourpapa.com/2008/08/une-ile-vendenne-balade-estivale-lile.html<br /> Bisous, bonne soirée,
N
Merci de nous faire partager tes superbes ballades<br /> Bises<br /> jojo
S
Merci pour cette magnifique balade dans la pinède !
F
Tes photos sont très belles. Je suis allée sur cette corniche, j'étais à l'Aiguillon sur Vie. Mes vacances en Vendée m'ont bien plu, c'était agréable. Bises.
Publicité