750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
10 juin 2012

Cailles savora en robe de jambon de Bayonne, sauce verte.

Bonjour,

En ce dimanche pluvieux, je vous propose de vous régaler avec de jolies cailles. Celà faisait un petit moment que je n'en avais pas cuisiné et une visite chez Choupette "péché de gourmandise" m'a une fois de plus séduite et permis de tester CECI.

Comme d'habitude j'ai remanié et ajouté mon petit grain de sel personnel au fur et à mesure de la préparation...Une préparation rapide avant d'aller bosser et le soir c'est chéri et loulous qui anticipent et mettent au four...

 

Cailles savora en robe de jambon de Bayonne

IMG_4493

 A l'inverse de Choupette, j'ai travaillé les petites volailles entières (la découpe et moi...)

Prendre chaque caille, par le "trou" verser qqs gouttes de jus de citron dans la caille et garnir avec du thym frais.
Badigeonner la peau de moutarde Savora et enrouler la dans une belle tranche de jambon de Bayonne ou tout autre jambon sec de votre choix.

Préparer la sauce verte, la mienne diffère de l'originale et était assez forte en assaisonnement.

Mixer ensemble les feuilles d'un bouquet de menthe et 1 autre de ciboulette, 2 cs de moutarde douce (selon les goûts 1cs c'est quand même bien), 4 cornichons, 2cc de câpres, 1 pincée de piment d'Espelette, sel, 1 bonne rasade d'huile d'olive et le jus d'un citron.

IMG_4494

 

Mes cailles n'étaient probablement pas assez cuites...Donc difficile d'orienter sur un temps précis. cuisson au four.

 Servir avec la sauce à part.

IMG_4495

C'est un plat très sympathique, avec de belles saveurs. Au niveau de la dégustation, c'est peut être mieux de cuisiner des demi cailles, c'est vrai que c'est pas toujours aisé de les décarcasser dans l'assiette.

La petite sauce terrible bien qu'un peu trop relevée avec les 2cs de moutarde qui dominaient au niveau du goût.

Une autre recette de Choupette testée et approuvée? avec des pommes de terre ICI

Les cailles c'est aussi bon mariées à de la citronnelle clic

 

Bon Dimanche !!!!

Publicité
Commentaires
M
Super alléchante ta recette.... j'ai terriblement faim<br /> <br /> Bises
I
Un hello tout ébourriffé d'avoir marché sous la pluie...
I
Enfin du soleil ! Vite un short, une robe, ôtons les moonboots !
I
Je te souhaite un bon mercredi !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
P
c'est très appétissant! plein de saveurs et d'originalité, j'adore!! ^^<br /> <br /> bonne journée. bisous
Publicité