750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
18 mai 2012

Flan d'asperges violettes & épinards frais

Bonjour,

On va essayer de se consoler comme on peut face aux caprices et au déréglement de la météo ... Il a plu tout le mois d'avril, parfois plusieurs jours non stop...il fallait de l'eau et les nappes se remplissent...Pendant qqs jours on a vu le soleil ....mais il faisait froid on ne se croirait pas en mai ....mais les légumes de saison sont là !!!!! ET hônnetement ce sont les meilleurs de l'année : pommes de terre primeures (avec en vedette la Bonnotte de Noirmoutier), radis roses, petits pois (recette à venir), pois gourmands, oseille, et évidemment l'asperge !!! Sa saison est vous le savez relétivement courte d'avril à juin alors pas question de passer à travers....Je vous propose de déguter un flan express où elle se marie divinement avec l'épinard.

Pour cette recette, ce sont des asperges violettes que j'ai choisi.

 

Flan d'asperges & épinards

IMG_4139 

 

Dand un premier temps éplucher une botte d'asperges, couper les tête et n'utiliser qu'elles. Les cuire à l'eau salée une dizaine de minutes. Egoutter réserver.

Laver une bonne quantité d'épinards, les sécher et les équeuter.
Ensuite, les suer rapidement à l'huile d'olive.

Lorsqu'is sont cuits, placer les légumes dans le bol du mixeur avec 3 oeufs, 33cl de crème liquide, sel, piment d'Espelette.

Mixer.

Couler ensuite dans des cocottes disposer une rondelle de tomate sur la préparation et comme il me restait des têtes d'aperges vertes décorer avec.

Cuisson 20 minutes environ au four à 180°

IMG_4143

Délicieux pour faire le plein de fibres et de légumes !!! En revanche j'ai l'impression que l'asperges et les épinards se sont dissociés, la couche d'asperges était plutôt en dessous au fond de la cocotte...MAis ça c'est vraiment pas grave, c'était très bon quand même et parfait pour un plan du soir après uen journée O miracle de chaleur et de potager....

IMG_4141

 

Des asperges en toute simplicité avec oeuf poché : ICI

en rouleau de printemps avec du bar et du pamplemousse LA

Publicité
Commentaires
N
Très sympa ce flan d'asperge, merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> jojo
C
j'suis pas tres fan des epinard mais j'adore les flans de legumes... mais je suis sure que ce melange pourrait me plaire... Vivement que le soleil revienne Bisous
S
c'est super bon comme recette!j'ai déjà fait un cheesecake aux asperges et j'avais adoré alors ta recette sera vite à table!bisous
Publicité