750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
27 mars 2012

Corole de brick au st Nectaire & à la banane

Bonjour,

 

Je vous propose une idée réalisée carrément à l'arrache et sans trop de soin non plus je dois bien avouer...

C'est une petite corolle de feuille de brick qui peut être servie à l'apéritif ou même au moment du fromage.

Comme je ne suis pas familière avec les pliages délicats, j'ai opté pour la facilité et disposé ma préparation dans mes moules à cannelés pour tenter cette forme un peu comme une corolle.

Une autre fois j'espère avoir le temps et surtout la patience de me lancer dans les pliages...(je sais pas pourquoi je sens que c'est pas mon truc les pliages....)

 

Corolle St Nectaire & Banane

IMG_3078

Couper qqs carrés de feuille de brick. Celà marche avec la pâte philo bien sûr!
Les enfoncer dans chacune desempruntes à cannelé et déposer à l'intérieur de chaque carré un morceau de fromage et un de banane.

Enfourner qqs minutes au four à 170° jusqu'à ce que la feuille  soit bien dorée.

Saupoudrer de piment d'Espelette.

Servir bien chaud et coulant.

IMG_3079

 

 

Envie de corolle fruitées? ICI 

 

A Bientôt

Publicité
Commentaires
M
Très sympa, j'adore le côté croustillant et dire que je n'y pense jamais.<br /> <br /> Bises
C
très original<br /> <br /> bisous
C
Banane et St Nectaire, il fallait y penser!
C
ouah alors la t'as misé sur l'originalite Mais en tant que fan de fromage je suis sure que tu t'es regalée Un melange de gouts et de texture qui doit valoir le detour Bisous
S
c'est surprenant ton mélange je connaissais les fruits secs,la pomme et la poire mais pas la banane!je vais vite tester!bisous
Publicité