750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
22 mars 2012

Steak tartare de Boeuf

Bonjour,

 

En cette soirée du 22 Mars j'ai un peu de mal à commencer mon billet...L'actualité est tellement tragique depuis qqs jours. Alors tout simplement je vous propose de vous évader un peu et de penser au(x) prochain(s) repas que vous préparerez avec AMOUR pour votre FAMILLE, vos AMIS ou des gens qui vous sont CHERS.

Celà dit je ne vais pas vous servir de recette incroyablement sophisitiquée ou compliquée, je vous propose tout simplement de préparer un steak tartare maison. Ce soir il nous a régalé !!! Vous êtes partants?

 

Steak tartare de boeuf

IMG_3101

Le secret réside dans l'assaisonnement.

Disposer dans un saladier 2 steaks fraichement hachés par votre artisan boucher.

Puis ajouter progressivement

1 bouquet de persil plat et de ciboulette du jardin ciselés.
1/2 échalotte émincée.
4 cornichons aigre doux coupés en petits dés.
2cs de savora.
2cs de moutarde douce.
de généreuses pincées de piment d'Espelette.
une bonne lampée de ketchup.

 

Bien mélanger toute la mixture pour que la viande s'en imprègne parfaitement et de manière homogène.

Dresser à l'emporte pièce.

Décorer avec de petites rondelles de radis rose et de la roquette.

 

IMG_3092

Vous allez vous régaler entre la puissance de la moutarde, la petite touche croquante et fraîche de l'échalotte et les herbes du jardin !!!

Très vite réalisé et très vite dévoré.

IMG_3097

ET vous??? Aimez vous les tartares et autres carpaccios?

Très bonne soirée! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi c'est pas mon truc, je n'ose pas franchir le cap !!! Mais là je me dis que je pourrai tester, une petite part !!!<br /> <br /> bises et bonne semaine ensoleillée
M
Cela doit faire une éternité que je n'ai pas mangé de tartare. Tu me donnes envie la composition du tien me plait.<br /> <br /> Pour ta question : j'aime bien le tartare et le carpaccio, mais c'est très rare que j'en mange.<br /> <br /> Bises
C
alléchant
N
Ici on adore!!<br /> <br /> ta préparation est parfaite,et,<br /> <br /> accompagnée d'une assiette de bonnes frites ;-)... hummmm<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
S
ça semble bon!ce doit être parfumé!bisous
Publicité