750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
10 février 2012

Velouté d'endives au chorizo

Bonjour,

Il continue de faire froid, je continue le rituel soupe du dimanche soir. Après le velouté de topinambours, j'ai voulu tester le velouté d'endives, en plus c'est un excellent moyen de ne pas perdre celles que maman m'a donné avant de partir au soleil. Donc me voilà partie, non pas au soleil, mais en cuisine.

 

Velouté d'endive au chorizo

 IMG_2730

 

Le principe est simple, couper 3 endives en 2.
Eliminer le trognon pour ôter l'amertume.

Dans une sauteuse, revenir avec un peu d'huile d'olive (ou de noix).
Assaisonner, singer légèrement.

Ajouter un bouillon ariaké aux légumes.

Mouiller avec 300ml d'eau.

Cuire 25 mn.

Mixer le tout avec un peu  de liquide de cuisson.

Avant de servir, griller dans une poelle qqs dés de chorizo.

Les déposer ensuite sur le velouté servi en coupe.

 

IMG_2729

 

Le chorizo apporte un véritable plus aux endives. Le goût fumé est très réconfortant.

J'ai goûté sans le chorizo, c'est moins séduisant.

 

A bientôt pour une nouvelle soupe !

 

 

Publicité
Commentaires
C
La touche de chorizo pour relever le tout : ça me plaît !
I
Bonne soirée Manue !<br /> <br /> Ce soir c'est top chef : tu regardes ?
P
endives-chorizo : une superbe association! ton velouté a dû être délicieux!! ;) bonne soirée. bises
C
Tres original cette association, je n'aurais jamais pensé à le faire !
C
Un bon velouté par ce temps froid !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end <br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss
Publicité