750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
7 février 2012

wok de nouilles aux aiguilettes de canard marinées

Bonjour!

 

Je sais pas vous mais moi les pâtes c'est tout un problème. Je m'explique : oui je sais faire chauffer une casserole d'eau, mettre du gros sel et à ébullition plonger les pâtes et suivre la cuisson. Mais à presque 33 ans j'en ai marre des pâtes basiques. Chez moi c'est tjs pareil : nature ou avec ketchup, à la belle saison ou quand j'en ai dans le congèl à la sauce tomate maison. Et si mes enfants adorent ça et que parfois ça dépanne, je ne suis pas trop pâtes.

Je ne leur donne pas de fantaisie en fait. Et puis je bloque aussi, je suis du genre à penser que les pâtes c'est des féculents et vaut mieux manger des légumes...Tout en sachant que des féculents il en faut à chaque repas...Vous voyez m'embrouille hein!

Preuve en est je n'ai même pas de rubrique pâtes ici. Alors brisons le tabou et régalons nous d'un vrai plat de pâtes aux accents légèrement asiatiques.

Wok de nouilles aux aiguillettes de canard

IMG_2743

 

Préparer les aiguillettes, les couper en 2 dans le sens de la longueur et encore en 2 mais au milieu cette fois ci.
Les disposer dans un saladier et les arroser de 2cs de sauce soja, 3cs de miel et le jus d'un citron vert.

Réserver tout en les humectant régulièrement de la marinade.

Réhydrater une poignée de champignons noirs.

 

Porter à ébullition une grande quantité d'eau salée.

Pour la petite histoire, je voulais donc donner des notes asiatiques à mon plat.
j'avais prévu de mettre des morceaux de gingembre frais pour parfumer l'eau de cuisson et ainsi enrober les pâtes de ce parfum poivré - citronné.

Et bien impossible de mettre la main sur le gingembre que j'avais pourtant acheté...Je l'ai retrouvé qqs jours plus tard dans mon sac de courses, emballé dans son petit sac...Je l'ai retrouvé alors que je passais à la caisse de mon hyper...J'vous jure....

 Pour mon plat pas de gingembre donc j'ai remplacé par 2cs de vinaigre de riz.

J'ai choisi les fameuses nouilles asiatiques qui ne demandent que 4 minutes de cuisson.

Pendant ce temps, chauffer de l'huile d'olive dans le wok.
Y revenir le contenu d'un sachet de légumes cuits à la vapeur décongelé
(ici un mélange de divers haricots et de poivrons).

Mettre la viande marinée.

Ajouter 1/2 oignons haché, une boite de pousses de soja, les champignons noirs égouttés et qqs graines de coriandre.

 

Egoutter les nouilles et les ajouter à la préparation sur le feu.

Bien mélanger, assaisonner, saupoudrer de graines de sésame torrifiées.

IMG_2738

 

Finalement des pâtes j'en ai déjà fait ICI version rizotto top chef

ET ces cannelonnis sur lit de maigre c'était bon...

 

ET bien finalement...Des pâtes....des pâtes....oui mais des pâtes frichti !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Moi je serais plutôt mère pâtes... Y compris les tiennes qui sont délicieuses !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
N
Tu vois Manue, contrairement à toi, j'adore les pâtes, je pourrais en manger tous les jours , midi et soir, j'y ajoute toujours un légumes (champignons, épinards, brocolis, haricots verts ect.. ect..) ça câle bien et ça ne fait pas grossir alors??? pourquoi s'en priver mais attention, elles doivent ^tre cuites juste comme il le faut, c'est à dire aldente sinon de sucre lent , elles passeront en sucre rapide et alors là... ça ne va plus du tout<br /> <br /> Très sympa ta recette<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
C
Moi j'adore les pâtes et ce plat me plaît beaucoup!
P
un joli plat aux saveurs asiatiques qui me plaît beaucoup!! ^^ bonne journée. bises
C
j'adore les pates chinoises sautées !!!! ton plat donne bien envie...
Publicité