750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
23 janvier 2012

Wok de saumon aux petits légumes

Bonjour,

Toujours dans l'optique de manger relativement sain et de faire place aux légumes, je vous propose une petite recette de la mer preque improvisée. J'ai opté pour une cuisson au wok mode rapide. Par contre tous les légumes ont été blanchis au préalable. 

 

Wok de saumon & petits légumes

IMG_2595

J'ai utilisé des légumes congelés pour finir les sachets entamés et des légumes frais.

Faire chauffer une casserole d'eau salée.

A ébullition plonger une poignée d'haricots verts encore surgelés.
Les laisser qqs minutes et les enlever en conservant l'eau de cuisson sur le feu.

Egoutter, réserver.

Plonger ensuite une poignée de choux fleurs & brocolis surgelés.
Même principe que précédemment.

Egoutter, réserver.

Eplucher et tailler en rondelle (en biseau) 4 carottes.

Les blanchir rapidement.

 

Détailler 3 pavés de saumon en cube, ne pas garder la peau.

Chauffer un peu d'huile d'olive dans le wok.

Revenir le saumon, assaisonner.

Ajouter les légumes.

Faire sauter le tout.

En fin de cuisson, ajouter 2cs de sauce soja et parsemer de graines de sésame.

Servir dans un plat avec du persil plat frais ou de la coriandre fraîche.
Saupoudrer de baies roses concassées.

IMG_2603

C'est le genre de pti frichti que nous aimons à la maison !!!

Un plat complet avec de petites intonnations asiatiques grâce à la sauce soja, les graines de sésame et la coriandre fraîche. C'est rapide, simple et savoureux!!! Que demander de plus?

IMG_2600

Bon appétit !!!

 

Le saumon c'est bon aussi comme ça : CLIC

ou alors en assemblage comme ceci : CLIC

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Miammiamm miam!! Un vrai régal!
N
Je me serais volontiers invitée à ta table avec ce délicieux wok<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
C
oh de la cuisine au wok j'adore
A
c'est un wok bien gourmand
V
On a le même objectif à ce que je vois! Bisous
Publicité