750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
11 janvier 2012

Marmelade express de kumquat pour assiette de foie gras

Re,

Après les remerciements, je vous propose de continuer sur les recettes du réveillon du 31 décembre. On a déjà goûté de petites bouchées au boudin blanc; on va continuer sur une note festive.

Je vous propose de déguster un savoureux foie gras, réalisé par mon beau père, accompagné, entre autre, d'une marmelade de kumquats.

Vous êtes partants? On y va.

La recette est celle de Mercotte, rapide et efficace.

 

Marmelade express de kumquats

IMG_2522

 

La technique consiste à confire légèrement les petits agrumes.

Je vous donne les quantités de Mercotte pour 500g de fruits moi j'avais un environ 200g.

Mettre dans une casserole 1l d'eau.
Ajouter 300g de sucre, 30g de gros sel, 1cc de jus de citron, 1cc de jus d'orange et 500g de kumquats.

Mettre sur le feu (départ à froid).

Observer les fruits pendant la cuisson, dès qu'il deviennent gonflés et translucides stopper la cuisson.

 

Passer au blender avec le liquide de cuisson

IMG_2523

On obtient alors une texture proche de la marmelade

IMG_2524

 

On réserve et on peut plus tard dresser une jolie assiette de fête pour une version tutti frutti.

 

IMG_2552IMG_2556

Pour agrémenter le foie gras on retrouve aussi de la mangue rôtie au sirop d'érable et des famboises.

 

le foie gras de mon beau père c'est aussi ça

IMG_6814

 

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
il est superbe le foie gras, ça devait aller super bien avec d’ailleurs, merci pour le lien !
S
une assiette pleine de couleurs et de saveurs!ça fait envie!bisous
N
Hoo ça doit ^tre drôlement bon et accompagner merveilleusement un foie gras<br /> <br /> à tester!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
S
une belle couleur et quelle gourmandise
C
tjrs une belle couleur qui rehausse bien le plat Et je suis sure qu'avec le foie gras preparé par André vos talents reunis ont du ravir ttes les papilles !!!
Publicité