750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
7 janvier 2012

Bouchée apéritive au boudin blanc

Bonjour,

A l'heure où nous ne rêvons que de repas détox et light, je n'ai pas encore eu le temps de publier mes recettes du réveillon du 31 décembre. Le temps passe très vite en ce début d'année, alors voici la toute première recette de 2012 sans plus tarder.

C'est une reprise, j'avais vu plusieurs adaptations sur qqs blogs, sur cuisineAZ où je me ballade beaucoup et dans les sujets festifs des magasines de cuisine.

Cette recette met en scène le boudin blanc. Cette spécialité d'Essay dans l'Orne, j'en suis fan depuis toute petite. Même si je mange aussi du boudin noir bien grillé, j'aime encore plus son cousin le boudin blanc.
Pour le réveillon, j'avais choisi de le préparer en petite bouchée apéritive.

 

Bouchée apéritive boudin blanc & confiture de figue

IMG_2542

C'est très simple et rapide à réaliser.

Découper de petits cercles de pâte brisée à l'aide d'un emporte pièce rond.
Déposer une petite touche de confiture de figues.
(on peut facilement réaliser un confit d'oignons ou une compotée de pommes)

placer au four à 150° pendant 20 minutes.

Parallèlement, enlever la peau du boudin blanc (ici nature), le trancher et revenir brièvement dans un peu de beurre.

A la sortie  du four procéder au dressage : surmonter la pâte d'une rondelle de boudin et ne pas oublier d'assaisonner.

IMG_2541

 Régalez vous !

 

Le boudin blanc c'est classique mais divin avec les pommes

IMG_2426

Mais c'est aussi plus surprenant quand il est croustillant, pâné aux corn flakes

IMG_2386

Et vous, vous l'aimez comment le boudin blanc?

 

 

Publicité
Commentaires
I
J'adore le boudin blanc et ta recette est super ! <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Isa-Marie
N
Moi aussi j'aime beaucoup le boudin blanc comme noir<br /> <br /> ces bouchées devaient ^tre super délicieuses avec cette confiture de figues<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
C
je connais pas du tout le boudin blanc (j'sais pas pourquoi ca m'a jamais fait envie A tord surement) En tout cas comme d'hab la presentation est tres appetissante
S
j'ai testé avec de la confiture d'oignons c'était très bon je pense qu'avec cette version ce sera aussi délicieux!bisous
C
Miam miam!! Un vrai régal!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end miss!
Publicité