750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 décembre 2011

magret séché au piment d'Espelette et romarin

Bonjour,

Un petit qq chose à grignoter pour l'apéritif ça vous dis?

Accompagné d'une petite coupe de bulles, ça passe très bien surtout si votre mari est fan de canard!

 

Magret de canard séché au piment d'Espelette & romarin

IMG_2413

très facile j'ai réalisé la première phase avec mon loulou.

Frotter le magret sur toutes ses faces avec du piment d'Espelette.
Emincer en tout petit du romarin

Dans un tupp' ou une boîte de glace, verser une quantité de gros sel; mélanger le sel avec du romarin.

Placer ensuite le magret et recouvrir de sel.

Conserver au frigo

IMG_2417IMG_2418

Je dois vous avouer que je ne sais plus vraiment combien de temps je l'ai laissé dans se boîte en salaison...je dirai une semaine.

Ensuite prendre le magret et le rouler dans un torchon propre...

Conserver dans le bac à légumes ici 10 jours...

Servir en coupant de belles tranches

IMG_2471

N'oubliez pas d'enlever la partie du gras

IMG_2479

La lignée rouge flamboyant du piment d'Espelette est du plus bel effet.
Cette fois ci j'avais utilisé du piment d'Espelette du commerce, et bien il est quand même plus fort que celui que j'avais acheté directement chez le producteur à Espelette.

IMG_2478

Mon mari a édoré et l'a jugé parfait, un beau cadeau pour le réveillon.

Si simple à réaliser!

(d'ailleurs jojo si tu passes par là j'ai pensé à toi comme promis;))

 

A bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour! Quelle belle recette! Je sens que je vais craquer pour un petit magret très très bientôt!
R
Une belle recette !! Très bonne année 2012
L
belle rélisation et gourmande de surplus!!merci et bon réveillon!
P
superbe réalisation! ça donne franchement envie!! ^^ belle soirée et joyeux réveillon! bises
I
Bonne journée ma belle !<br /> <br /> Bises d'Isa-Marie
Publicité