750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 décembre 2011

tielle sétoise aux calamars

Bon vent !!!

 

Bin oui je ne vois pas pourquoi je dirai bonjour alors que la semaine est placée sous le signe des intempéries multiples....et des tempêtes de vent à répétition....les journées et les nuits sont ponctuées de pluies fortissimes, d'orages, d'averses de grêle et toujours avec du vent en forte rafale. Le pic pour la nuit de demain à vendredi avec des pointes à 130 km/h minimum .....Oh my gosh !!!!!!

 

Aller on va tenter de ne pas se laisser abattre, on va plutôt fêter le retour de mr laurent dans ma cuisine...Ca faisait un petit moment que j'en avais pas réalisé bien que je continue a regarder assiduement les replay de l'emission. Pour le moment je n'ai pas du tout vu la nouvelle en public et avac Xavier Masterchef....Je trouve d'ailleurs ce "casting" très bien vu de réunir 2 tels épicuriens et amoureux des produits!!!

Tielle sétoise aux calamars

IMG_2397 

Tailler en fines lamelles 500g d'encornets.
Dans une sauteuse, faire suer 1 oignon dans de l'huile d'olive et ajouter les calamars.
Singer doucement et cuire 1mn.

Mouiller avec 5cl de vin blanc sec; des tomates pelées et concassées
(à cette saison j'utilise des boîtes...sans me rappeler que j'ai de la sauce maison au congèle mais quelle honte j'vous jure)

Assaisonner avec sel poivre piment de Cayenne d'Espelette.

Mijoter entre 20 et 30 minutes.

La sauce doit épaissir, et laisser refroidir

IMG_2389

Dérouler 1 disque de pâte à pizza.

Etaler la préparation aux calamars, parsemer de persil plat et recouvrir d'un deuxième disque tout en pinçant bien les bords afin que le contenu reste bien en place.

 

Dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour 30 minutes environ

IMG_2401

Déguster chaud accompagné d'un mesclun.

C'est franchement délicieux surtout quand les calamars ne sont pas caoutchouteux!
Juste une petite note : peut etre remplacer la pâte à pizza par une pâte feuilletée ou brisée qui seront peut etre un peu moins compactes et plus croustillantes que celle à pizza.

IMG_2400

Bon appétit

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
miaam !! j'en suis fan !! ça me rappelle mes vacances d'été (bah oui j'en mange l'été à narbonne)<br /> <br /> bisous
C
hmmmm ca a l'air bien bon tout ca Et puis j'adore cette presentation C tres original et appetissant
C
Moi qui aime les calamars, cette recette a tout pour me<br /> Plaire !
S
super recette!merci!bisous
P
Originale cette recette! je ne connaissais pas, mais ça donne envie!! ^^ Belle soirée. Bises
Publicité