750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
3 décembre 2011

mijoté de dinde à l'ananas et haricots rouges

Bonjour,

 

Quand je travaille ou quand j'ai la flème, j'aime toujours trouver une idée pour qu'on mange le mieux possible, sans passer trop de temps en cuisine. Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est bon, réconfortant et bidouillé maison.

C'est le cas du frichti que je vais vous présenter. Réalisé en un temps reccord et vraiment chouette dans l'assiette.

 

Mijoté de dinde à l'ananas et haricots rouges

IMG_2292

 

Quand j'ai commencé à réfléchir à ce qu'on allait manger, j'ai dans un premier temps pensé à préparer de la dinde avec du lait de coco...Et puis je me suis dit que j'allais miser sur une valeur plus sûre et cuisiner au coulis de tomates.

Couper en cubes 6 escaloppes de dinde.
Emincer un oignon.

Dans la sauteuse, le revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter ensuite la viande.

Saler, pimenter.

Ajouter 1 boîte de purée de tomates.

1 boîte d'ananas en morceaux.
(vous pouvez garder une partie du jus)

1 boîte d'haricots rouges.

Une pincée de gingembre.

Mijoter doucement.

Servir bien chaud

IMG_2289

Un petit plat vraiment délicieux où la dinde de chez le boucher se marie avec les produits en boîte, certes mais ça vaut le coup. L'ananas est plein de peps, la viande bien tendre, on adore tomber sur un grain d'haricot rouge.

 

Pour une belle cuisse de dinde c'est ICI

Si vous préférez l'ananas avec du chocolat c'est LA

 

Je vous dit sûrement à demain avec peut etre une nouvelle rubrique pour le dimanche...A suivre



 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je connais le melange dinde ananas et j'avoue qu'a une epoque j'en faisais souvent C tres bon !!! bisous
S
c'est une bonne idée avec des haricots rouges je fais avec dinde/ananas/riz c'est bon aussi et avant je farine la viande avec un peu de piment d'espelette et farine histoire de dorer la viande et de donner du goût.Bisous Sarah
N
Je ne suis pas fan de dinde mais avec du poulet, cette recette est à mon goût avec de l'ananas et des haricots rouges<br /> ici, on apprécie bien le sucré/salé<br /> bon samedi<br /> bises<br /> jojo
Publicité