750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
13 novembre 2011

Venez repirer les embrunts à Olonne ...

Bonjour,

Avec les températures et le ciel bleu dont nous disposons ces jours ci, pas question de laisser passer mon jour de repos sans en profiter...Après avoir bossé le 11 et le 12 et après un anniversaire un peu arrosé j'avais (on avait)besoin de m'aérer !!! Alors quand mon mari a proposé qu'on aille se ballader à Olonne, bravant la fatigue, on est partis.

 

On adore aller se promener dans ce coin! Après avoir traversé la forêt, on débarque sur une dune et une très jolie plage...A marée descendante, sous le ciel bleu, un spectacle de toute beauté sans personne autour...

 

IMG_2178 - Copie

Une fois la forêt traversée et bien qu'on l'entende depuis un petit moment, on approche de la mer à grands pas...

IMG_2180 - Copie

On monte la dune ... et  on se trouve nez à nez avec l'immensité

IMG_2182 - Copie

La plage est très grande, la mer descendante, les rochers sont mis à nus et offrent un joli spectacle avec la complicité des vagues

IMG_2204

ce dimanche on a vu de grands rouleaux

IMG_2238

Cernant le phare des Barges

IMG_2209

Si les enfants se sont mouillés jusqu'aux cuisses entre les rochers (20°dans l'air ce jour là), Elsie a beaucoup vadrouillé entre les rochers, la plage et l'eau

IMG_2256

Elle s'en est donnée a coeur joie !!!

IMG_2214

Les couleurs sont douces et ce vestige se fond dans le décor naturellement

IMG_2237

L'eau est limpide, claire et transparente
(je suis pas en train de dire 3 fois la même chose?)

IMG_2271

La pureté

IMG_2248

Parfois l'eau jaillit depuis le sable nu, coule doucement en petit ru, traversant les rochers proches sous forme de mini cascade ...

IMG_2242

Parfois elle met en valeur les détails, la géométrie de la pierre, le travail de dame nature

IMG_2255

Quand on ouvre les yeux l'imagination se connecte au paysage...Vous la voyez comme moi la grenouille?

IMG_2246

Une dernière reniflade pour Elsie, un dernier trempage de pied pour les loulous, on reprend leur affaires

IMG_2227

IMG_2274

Un ultime regard au somptueux paysage marin et...

IMG_2278

Les embrunts et les senteurs iodées laissent progressivement place aux senteurs boisées...

Elsie est sur la trace d'un lapin...Hurleuse, incontrolable, instinctive, chasseuse et très lointaine...Nous laissant sans signe pendant une bonne demi heure...Heureusement notre fifille est en or .... Elle est revenue !!!! Certes pour nous bien que confiants, ce fut un peu long;)

IMG_2205

 

Bonne semaine !!!!

Publicité
Commentaires
C
Les paysages sont très beaux, on se laisse aller au fil de vos balades et commentaires.<br /> <br /> On sent presque le bon air iodé !<br /> <br /> Merci de nous faire partager vos escapades.Pour ceux ou celles qui, comme moi, ne connaissent pas cette région: c'est un régal.<br /> <br /> A bientôt
C
Elsie est vraiment jolie, elle a une bonne bouille.<br /> <br /> Tes photos sont superbes, je sent même l'air iodé d'ici.
A
ta petite Elsie est drôlement mignonne elle s'amuse bien on dirait, j'adore, tes photos sont magnifiques et ça fait du bien !
C
que tes photos sont belles, on se sent en vacances rien qu'en les regardant, bisous
G
Jolies photos, ta petite Elsie est à croquer, je suis sûre qu'elle plairait bien à mon petit Eliott.
Publicité