750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 août 2011

Gorges du Verdon 2011

Bonjour !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi à qqs heures de votre rentrée mais si tel est le cas je vous propose de vous évader totalement avec qqs photos du plus bel endroit que nous connaissions.

C'est un petit coin de paradis dont je vous avait déjà bien parlé "en photo" l'année dernière lorsque nous l'avons découvert. Cette rencontre a ressemblé à un coup de foudre et nous avons décidé cette année d'y retourner.

Il s'agit des Gorges du Verdon. Situées à cheval entre le haut var et les Alpes de Haute Provence, c'est une région tout à fait magnifique. On se régale à chaque instant de tout ce que peuvent nous offrir les paysages et le lac.

Ce lac c'est le lac de ste croix qui s'étend sur 10 km et qui pour la petite histoire est la 3ème plus grande étendue d'eau de France, et le canyon du Verdon est le deuxième du monde après celui du Colorado.

Dans cette région, calme, volupté, émerveillement et tranquillité sont de mise. Lorsqu'on visite un village perché dans les montagnes, le temps semble suspendu... La pierre est omniprésente, les volets clos et on se demande où sont les habitants. Il est bon d'acheter de beaux fruits au marché provençal, il est bon d'entendre l'accent enchantant des gens du coin, une vraie mélodie remplie de générosité et dépourvue de la moindre onde de stress.

Les Gorges du Verdon c'est la destination tout à fait idéale si vous fuyez la foule, les plages surpeuplées, le bruit. C'est la destination idéale si vous recherchez la tranquilité, le calme, les vacances en famille.

Et que dire du lac? Une eau des plus transparentes, d'un bleu exquis, une température agréable. Des criques à foison, des plages de cailloux pour vous tout seul. L'idéal étant de s'équiper d'un bon bateau gonflable et de rames comme nous l'avons fait et avec ça à vous les criques et les petits coins de rêve.

 

Cette année, nous avons découvert les villages des Salles sur Verdon, d'Aiguine; de Beaudinar et de Ste Croix. Nous sommes retournés dans notre village chouchou dont nous garderons à vie le souvenir d'une rencontre aussi belle que totalement inattendue avec une personnalité du petit écran que nous adorons et dont nous suivons les aventures quotidiennement...Par respect je n'en dis pas plus;)

 

Aller assez palabré, place aux photos

l'ile

L'ile que nous avosn rejoint à la rame et où il faisait bon se baigner et bronzer.

IMG_1595

Les Salles sur Verdon

les salles ile (5)

Baignade et loisirs nautique sur le lac, les pédalos sont des répliques de la coccinelle regardez bien.

aiguine (2)

Le chateau d'Aiguine

Aups (2)

En arrivant sur Aups, village de caractère

IMG_1733

C'est pas beau ça franchement?

Beaudinar (8)

La place calme de Baudinard

Beaudinar (11)

un passage de Baudinard

Beaudinar

Toujours à Baudinard

ste croix (3)

Comme dans bcp de village, ça monte à ste Croix

ste croix (17)

La vie au bord du lac est paisible

ste croix (4)

on déjeunerait presque les pieds dans l'eau...

ste croix (16)

La maison aux deux terrasses

ste croix (13)

A ste Croix

ste croix (7)

tourtour (2)

la dodoche à Tourtour

tourtour (5)

une adorable petite chienne bien sage sur l'étale de son maître

tourtour (20)

le plus vieil habitant du village

tourtour (16)

En attendant l'apéro

tourtour (13)

La provence et ses figuiers

 

IL est temps de rentrer de notre belle ballade, mais si vous voulez continuer à flâner aller donc faire un pti tour sur l'album photo Gorges du Verdon 2010 dans la colone de droite.

Si vous voulez connaitre un peu mieux la vie à Bauduen c'est ICI

A très vite

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
sans vouloir te vexer, mais j'habite Baudinard sur verdon et l'orthographe exacte de mon village n'est pas la tienne. Merci pour tes belles photos.
H
tes photos sont superbes! J'ai envie de repartir en vacances!
V
Etant donné que je n'ai pas pu partir cette année, je me suis régalée devant tes photos. Quel joli ciel bleu...<br /> Bises
I
C'est magnifique !<br /> Avec toi je suis repartie en vacances !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
D
Tu m'as fait revivre mes anciennes vacances car mes B parents ont habité Roquebrune sur Argens de 1984 à 2004 j'adore tourtour et st croix encore Merci pour ce beau reportage et ces merveilleuses photos Bisous
Publicité