750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
31 juillet 2011

Tarte estivale aux abricots à la crème d'amande et au miel

Bonjour,

J'ignore si le beau temps va perdurer, je crois qu'on peut s'attendre à tout cette année, mais les rayons du soleil ainsi que la hausse des températures font beaucoup de bien et on recommence à vivre dehors depuis qqs jours.

Dans ce contexte, je vous propose une recette sucrée pour une fois, celà fait qqs mois qu'il n'y en a pas eu ici. IL s'agit d'une tarte tout à fait de saison, très gourmande chippée à Cyril Lignac dans VPG.

 

Tarte aux abricots à la crème d'amande

IMG_1480

J'ai un tout petit peu triché en utilisant une pâte feuilletée toute prête.

Etaler la pâte et piquer à la fourchette sa surface.

Préparer la crème d'amande en mélangeant 75g de poudre d'amande, 75g de sucre glace et 60g de beurre. Ajouter 1 oeuf (pour moi 2).

Couler sur la pâte.

Laver les fruits et les couper en 2, les répartir sur la crème d'amande. Je mets toujours le côté bombé en bas comme vous pouvez le constater, ça évite au jus de couler. Ma grand mère elle met de la semoule très fine pour éviter ça.;);)

Chauffer 2cs de miel (à la lavande pour Cyril, de fleurs pour moi) pendant 1 ou 2 minutes.

Arroser généreusement les abricots et saupoudrer ensuite de vergeoise.

En lieu et place d'amandes effilées, j'ai utilisé des noix de pécan, c'est moins joli au visuel mais tout aussi bon sous la dent.

Enfourner pendant 35 minutes à 180°

Déguster encore tiède

IMG_1481

ET bien cette tarte n'a pas fait un pli, particulièrement appréciée par mon frère, et même ma puce a voulu y gouter et s'en est régalée!

C'est bon de retrouver des recettes d'été pas vrai?

Bon dimanche

 

Publicité
Commentaires
I
Bon grand week-end !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
C
j'adore! l'abricot est un de mes fruits préférés, bisous bisous
I
Amical coucou<br /> Isa-Marie Grelinette
M
Hummm ta tarte aux abricots me fait penser que je n'en ai pas encore mangé cette année ! <br /> ça donne envie de faire les courses ce soir pour en déguster.<br /> Bises
Publicité