750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
13 avril 2011

Le printemps c'est la vie

Bonjour !!!

Déja quasiment un mois depuis mon dernier mot...Ca passe vite...

A vrai dire j'avais pris une grosse demi heure mercredi dernier pour venir vous parler du jardin et du potager...Mais un bug malvenu chez canaltruc a littéralement supprimé mon message au moment de la publication....J'étais ravie surtout qu'il a fallut par la suite que je rattrappe le temps perdu dans ma logistique de ménage, enfants, boulot.

Bref.....

 AVec la météo quasi estivale qui s'était installée le grand air et la verdure m'ont plus que ressourcée.

Tripatouiller et gratouiller la terre réchauffée, aller à la jardinnerie, préparer le potager et planter les fraises. Cueillir le premier bouquet de lilas. Se dire que le rosier va fournir cette année aussi.  Observer et savourer cet énorme cadeau que nous offre le printemps 2011. Sentir les chauds rayons du soleil, s'apercevoir qu'on a meilleure mine, se sentir (re)naitre d'une énergie nouvelle.

Retrouver la foule au boulot et l'euphorie des journées de travail bien remplies, se deséspérer du bordel inadmissible laissé en cabine et en surface par notre très chère clientèle, mais se réjouir des sous qu'ils ont dépensés chez nous.

Retrouver ses petites chaussures d'été de l'année dernière et se remettre du vernis à ongle aux doigts de pied. Porter plus tôt que prévu ses débardeurs et cette petite jupe en jean's blanc sur laquelle on a craqué en la mettant en rayon.

Rentrer tard du boulot et trouver sa petite famille dans le jardin affairée à préparer la surprise du premier barbecue de l'année. Déguster les premières merguez et andouillettes de la saison. Savourer la douce chaleur du début de soirée avec son amoureux, ses enfants et un petit verre de rosé. Se dire que pour ses 8 ans de mariage il fait chaud.

Ressortir le salon de jardin et prendre son premier déjeuner dehors. Appeler à l'improviste sa maman et la recevoir pour le week end. Préparer la valise du fiston qui est grand et qui part pour la première fois très loin de la maison avec sa classe. Réserver les vacances d'été. Se dire que malheureusement cette année U2 ne donnera pas de concert en France.....Fermer les volets plus tard chaque jour.

 

C'est tout celà qui se passe en ce moment, c'est le printemps, la dolce vita en quelques sortes.....

 

IMG_0774

un des 10 pieds de fraises, pourvu que j'ai des fraises

IMG_0781

ciboulette en fleur

IMG_0782

Le romarin nouveau venu voisin avec la nouvelle

IMG_0780

c'est la coriandre qui sera bientôt rejointe par le basilic

IMG_0784

carré aromatique

IMG_0791

Premières plantations 2011

IMG_0796

Découvrir une fleur et ne pas savoir si c'est une anémone ou du pavot

IMG_0797

Le lilas va éclore

IMG_0794

Les ptits cailloux

IMG_0790___Copie

Contempler Elsie gracieuse dans la volupté du printemps...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
... pour cette jolie page de romantisme. Je t'y sens épanouie et te souhaite de conserver longtemps cet enthousiasme. Je t'embrasse très fort.
C
J'adore quand la nature reprend ses droits !
G
Tes photos sont superbes. J'aime ce petit coté buccolique qui sent bon le printemps !<br /> A bientôt
M
ça fait du bien de voir la nature se réveiller. Nous sommes aussi en pleine préparation du potager, c'est le bonheur.<br /> Profites-en bien toi aussi<br /> Bises
D
Joli billet ! Profites bien de ce doux printemps !<br /> Bises à vous 4,<br /> Sandrine.
Publicité