750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
7 juillet 2010

Mille feuille de merlan au gratin de quinoa aux petits légumes chorizoté

Bonjour,

Je ne sais quelle recette vous proposer parmi celles que j'ai en attente...L'été s'est installé, la cuisine estivale m'obsède presque, la ronde des fruits et des légumes, la simplicité et surtout les ptites choses prêtes en un clin d'oeil ... la fraîcheur, la couleur, la légèreté aussi  ... Le moment de faire la liste de courses et surtout ne pas s'éparpiller de trop pendant les courses ( + difficile ça ) ... la frustrations de voir la corbeille se vider si rapidement des délicieux abricots, melons & brugnons .... C'est aussi un peu ça l'été.

Alors quelle recette choisir?

Bon aller ça fait longtemps que je vous ai pas proposé de poisson et ça fait longtemps que mes photos attendent.

Mille feuille de merlan au gratin de quinoa aux petits légumes chorizotés

IMG_8345

En réalité ce plat s'est déroulé en deux temps...J'avais fait une sorte de gratin de quinoa aux légumes et au chorizo mais au final ce n'était pas vraiment un gratin du fait de l'absence de liant et de fromage...Juste une préparation passée au four.

Et puis sur le délicieux blog de Marion, j'ai été séduite par l'idée d'un rôti de poisson ...

Il fallait que je teste et détourne à ma façon

IMG_8376

Préparer le quinoa
(j'utilise un mélange quinoa boulghour)

Le cuire pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante et salée.
Egoutter

Garnir d'une couche un plat à four

Tailler une brunoise de légumes
(ici courgette, aubergine poivron)
Arroser d'huile d'olive, parfumer avec du thym frais.

Les faire revenir 20 minutes à feu doux dans une casserole

Puis en réserver une quantité pour les poissons.

IMG_8344

Recouvrir la couche de quinoa

Trancher des rondelles de chorizo doux et les couper en 4

Les ajouter aux légumes

Recouvrir d'une dernière couche de quinoa.

Le must je pense aurait été de terminer avec de  la mozza avant d'enfourner pendant 30 minutes à 175°

Les poissons

Ici il s'agît de filets de merlan. Compter 2 filets par personne

Le principe est de réaliser un mille feuille

un filet, des légumes, un filet
Saler poivrer, thym

IMG_8372

Enfourner 15 minutes

Au moment de passer à table dresser le quinoa dans un cercle
Une petite lignée de légumes

Dresser les poissons au dernier moment.

IMG_8374

IL ne reste plus qu'à vous régaler, des petits légumes, le croquant du quinoa avec la force douce du chorizo très présent, la finesse du merlan.

Génial!

Bonne fin de semaine

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour suivre en direct la vie du blog.

Publicité
Commentaires
C
Elle est très bien cette recette. J'aime bien l'idée de la superposition du poisson.
M
J'aime bien l'idée des petits légumes entre deux filets de poisson. Quant au quinoa, il devait être délicieux avec le chorizo. Voilà une belle assiette!
O
léger et savoureux, parfait
C
tu as fait honneur a ton super poissonnier avec cette recette haute en couleur, appetissante et estivale Bisous les amis
C
miam, ces légumes, ce mélange tere-mer, ça doit être terrible !
Publicité