750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
7 mai 2010

hamburger pas comme les autres

Bonjour,

C'est vendredi .... C'est poisson!

Je vais vous proposer de vraiment vous régaler avec une recette à la fois ludique, raffinée et un peu inattendue aussi vu la version classique et américaine qu'on connait tous ...  une recette qui aurait peut être plu au jury de Top Chef? nan je déconne j'ai pas du tout cette prétention, ce qui compte c'est qu'elle ait plu à ceux qui l'ont goûtée!

Hamburger saumon & lotte

IMG_7636

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas utilisé mon robot à des fins boulangères ... En même temps nous avons ici un très bon boulanger alors pourquoi s'en priver? (en plus la boulang c'est pas mon truc ni mon fort...mais de temps en temps)....
Alors, j'ai ressorti le crochet pour réaliser les petits pains à hamburger moi même...

IMG_7620

Ensuite pour la garniture j'ai donc opté pour du poisson à savoir :

saumon & lotte marinés séparément.

Couper les pavés et filets en cubes.

Pour la marinade du saumon :  gingembre frais, sirop d'érable, coriandre fraîche, pulpe de fruit de la passion & jus de citron

Pour la marinade de la lotte : tout simplement huile d'olive, jus de citron, sel, poivre.

Laisser mariner au moins 1 heure pour que les chairs s'imprègnent au maximum.

Ensuite cuire le poisson à la poèle avec la marinade. Qqs minutes suffisent.

Dresser les pains

Un peu de vinigrette sur la base, (ou alors s'il reste de la marinade on peut aussi l'utiliser), qqs rondelles de radis et de concombre, les dés de poisson, un peu de piment moulu pour la déco, 1 brin d'estragon et le tour est joué!

IMG_7631

C'était vraiment délicieux malgré des petits pains trop cuits (donc secs et un peu durs), la marinade du saumon est particulièrement bien ressortie donnant un petit goût extra à l'ensemble.

Petits et grands ont adoré!

J'en redemanderai bien encore moi aussi ...

D'ici deux heures je serai en cours...Non je ne retourne pas à l'école (heureusement!) mais je vais suivre mon tout premier atelier de cuisine. Je vous en parlerai très prochainement!

J'en profite aussi pour vous remercier car vous êtes de plus en plus à venir lire & visiter mon blog !!! Ca me fait  très plaisir

Soyez pas timides, laissez un pti mot et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter

Bon week end!

Publicité
Commentaires
V
pas comme les autres mais très original et beaucoup plus raffiné! en tout cas, il donne bien plus envie que les hamburgers traditionnels! belle idée
E
Miam! en plus ils sont bons pour la santé!
Ç
Bonjour,<br /> <br /> Je te remercie de ton passage sur mon blog et je suis ravie de faire connaissance avec le tien qui est très agréable et intéressant.<br /> <br /> Voilà des hamburgers de rêve ! Ah si Monsieur Mac Do pouvait faire les mêmes ! Une piste à étudier !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée et à bientôt <br /> <br /> Marie-Laure
P
waw! Vraiement genial! Ca a l'air délicieux!
E
Hamburger de poisson, jamais fait mais l'idée me séduit carrément et que c'est beau en plus!
Publicité