750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
1 mai 2010

Premier printemps à la maison : un tour au jardin

Bonjour,

Je vous souhaite un très joyeux 1 er mai et a défaut de muguet à l'heure où je prépare ce billet je vous propose une virée au jardin

La belle saison, c'est génial !!!

En ce moment, le week end, on se ballade, on prend l'air,  on profite du jardin et de ne pas avoir de vis à vis direct (en attendant qu'ouvre l'aire de jeux qui est prévu pour cet été, imaginez notre joie 4 mois après notre emménagement).

Le jardin justement regorge de qqs trésors qui m'émerveillent et que je suis de près.

Depuis que la nature s'épanouit et se réveille, j'ai fait une découverte hautement symbolique pour moi. IL y avait plusieurs jours que j'observais un petit arbre que nous avons sur la pelouse... Lorsque doucement et délicatement des embryons de feuilles et de fleurs ont commencé à se former, j'ai eu un heureux choc et un sentiment de joie important... Un de mes rêves allait se réaliser... En effet, en souvenir et mon cher papa et parce que c'était sa fleur préférée et aussi parce qu'elle est rattachée à des jours heureux, j'ai eu la grande joie de découvrir que ce petit arbre était bien ....

18_avril_10__14_

Un Lilas Mauve

Moi qui avait toujours voulu en avoir quand j'aurai mon jardin, ça tombait bien, je prends ça comme un signe du Ciel... Et doublement même car qqs jours plus tard j'en ai découvert un deuxième dans une de nos haies qui commençait à fleurir gentiment alors que le forsythia déclinait.

18_avril_10__12_

Au fil de jours les petites fleurs ont commencé à éclore

25_avril__2_

timidement...

25_avril__18_

Puis franchement, et c'est alors que j'ai cueilli mon premier bouquet et mis des ptits bout de lilas par ci par là dans la maison

25_avril__13_

25_avril__6_

Cependant , au jardin il n'y a pas que du lilas ...

18_avril_10__8_

On y a déjà vu des violettes

18_avril_10__7_

un petit buisson a donné de belles fleurs jaunes

18_avril_10__3_

Du plus petit au plus grand

25_04_10

Les nombreux rosiers sont en boutons ou quasi en fleurs

IMG_7755

L'un d'entre eux à même donné 2 ravissantes roses cette semaine

27_avril_10__3_

Rose très éphémère qui n'a pas tenu... Qu'un connait?

IMG_7744

Elsie aime aussi les fleurs!

18_avril_10

La bruyère était en fleur elle aussi mais l'année prochaine elle sera remplacée...

IMG_7763

Le thym n'échappe pas à la règle et commence à fleurir

Mais j'ai quand même 2 questions à vous poser

IMG_7762

ké za co?

IMG_7761

et

29_avril_10__5_

Ces feuilles sont elles celles d'Arum?

Et bien voilà on a fait le tour des petites merveilles que nous ont légué les anciens propriétaires, j'aime encore plus le printemps avec tout ça ...d'autant plus que dans ce nouvel environnement, mes allergies se font beaucoup plus discrètes!

25_avril__8_

Bon week end!

Publicité
Commentaires
F
JOLIE VISITE; je suis tombées sur vous en cherchant un petit arbuste à fleurs violetttes ( floraison à cette époque , en VENDEE ), malheureusement je reste bredouille pour ce soir....
N
Le printemps est vraiment ma saison préférée, j'ai l'impression que la nature va plus vite chez toi que chez moi ;-)))<br /> bises<br /> jojo
S
Tu as un magnifique jardin. Tu vas pouvoir en profiter! Par contre je ne peux guère t'aider...<br /> Bisous Sarah
C
bon je peux pas t'aider pr te repondre !!! Sorry Superbes photos en tout cas ET je vois qu'Elsie est adepte de la cuisine des fleurs (trop moderne cette petite lol) Bisous
C
quelles jolies fleurs ! j'ai aussi un lilas mauve dans mon jardin, tout petit il ne donne que quelques grappes mais je l'adore !<br /> je suis étonnée que tu aies déjà des roses, mes rosiers n'ont pas encore de boutons, tout juste des feuilles... ah dans le grand Est il y fait trop froid !
Publicité