750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
30 avril 2010

Maquereau, grenailles, courgettes aux curry

EDIT

Une lectrice m'a fait remarquer mon étourderie ( quand on est blonde on est blonde que voulez vous). Pour les pancakes carotte il faut prévoir 400g de farine si on compte la pâte à gaufre sucrée et 200g pour les pancakes uniquement. Navrée de cet oublie (j'ai beau me teindre les cheveux y'a des restes lol )

Bonjour,

C'est vendredi ...Poisson. Voici la nouvelle rubrique que je pourrai créer ... En effet, depuis que j'ai découvert la présence d'un poissonnier les vendredis matin, c'est devenu mon rituel, je vais acheter du poisson.

La recette que je vais vous proposer remonte à qqs semaines déjà elle succédait à la salade oeuf poché / asperges et précédait l'ananas épicé sauce chocolat.

Maquereau, grenailles et courgettes au curry

IMG_7252

Pour 3 personnes

Dans une sauteuse, fondre une belle noisette de beurre et y mettre les grenailles à feu doux.

Cuire 4 courgettes 10 minutes au cuit vapeur. Egoutter détailler en rondelles et saupoudrer de curry. Ensuite, mettre sur feu doux avec un peu d'huile d'olive.

Préparer les poissons 20 minutes avant la fin de la cuisson des légumes.
Disposer 6 filets de maquereau dans un plat à four. Assaisonner de sel & poivre. Parfumer avec qqs graines de cardamome. Déposer une concassée de tomates sur le poisson et arroser de jus de citron et d'un verre de vin blanc. Cuire au four à 170° pendant 15 minutes.

Dresser en alternant chaque filet avec les légumes et du riz nature.

IMG_7251

C'est une assiette pleine de saveurs. Le maquereau en plus d'être un poisson tout à fait abordable est à poisson très savoureux avec une belle chair fine.

J'ai un peu loupé la cuisson des grenailles qui étaient plutôt al dente alors que nous les préférons d'ordinaire fondantes.

Les diverses épices sont les bienvenues et donnent un petit plus au niveau du goût et du parfum lors du service (pas vrai Chrisitne ;) )

Un bon souvenir ce repas!

Bonne fin de semaine!

Publicité
Commentaires
V
mon poissonnier ne voulant pas lever les filet de maquereau (dommage!) je me suis tournée vers du colin (!)<br /> les courgettes parfumées au curry, un vrai délice
P
Sympa cette recette de poisson! Avec les courgettes au curry!! Miam!!
L
Par Bacchus et Epicure, l’oublie de la farine est … oublié, Je suis allé prendre quelques maquereaux ce matin, je m’attèle à ta recette dès ce soir.<br /> Bon Week End<br /> http://lustrucru.canalblog.com/
G
Humm, que du soleil dans ton assiette.<br /> A bientôt et merci de ta visite sur mon blo.
N
J'adore le maquereau mais je n'en fais jamais, Olivier n'aime pas les arêtes et les maquereaux en ont beaucoup, du coup... je suis punie :-(( je viendrais bien chez toi en consommer ;-))<br /> ton repas est bien appétissant<br /> bises<br /> jojo
Publicité