750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
22 avril 2010

Crumble

Bonjour,

Je vais vous proposer aujourd'hui une délicieuse recette, très simple, savoureuse et originale.
Car en effet, ce n'est pas un crumble sucré, mais un crumble salé que j'ai préparé pour le week end dernier.

Après une première tentative pas très rèussie et pas très appréciée il y' a 4 ans de ça, je voulais retenter le coup. Et grand bien m'en a pris!

Crumble de rouget grondin

IMG_7467

Depuis que le poissonnier m'a conseillé ce poisson, je dois avouer que j'aime vraiment le rouget grondin. D'ailleurs celui à la chair grisée est encore meilleur.

Donc pour 4 petites cassolettes il faut 2 rougets levés en filets. En réalité 2 c'est trop mais j'ai préparé le reste en poelée.

Tailler les filets en cubes et assaisonner de sel, huile d'olive, paprika et jus de citron. Réserver dans un saladier.
Au cuit vapeur, cuire des haricots verts pendant 15 minutes. Pour plus de saveur, j'avais mis des rondelles de citron dans le compartiment eau.

Dans la cassolette, commencer par une couche d'haricots, puis les dés de poissons.
Terminer par une pâte à crumble réalisée avec une poignée de farine, du beurre et parfumée aux baies roses, aux graines de sésame et à la ciboulette.

Enfourner pour 20 minutes à 175°.

IMG_7468

Ce qu'on peut dire c'est que nous voici réconsiliés avec les crumbles salés! Chéri et moi avons particulièrement aimé, c'était léger et savoureux, parfait pour notre tout premier repas au jardin.
Les enfants ont préféré la poellée que j'avais agrémentée d'haricots verts et de tomates.

Et vous que faites vous comme crumble salés?

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.

Publicité
Commentaires
C
J'adore les crumbles salés mais je n'en ai jamais fait qu'aux légumes, jamais pensé au poisson !! Je suis conquise par ce petit plat.<br /> <br /> Les photos de la pinède sont magnifiques merci pour ce joli partage
P
Je suis très friand des crumbles salés. Alors cette recette est pour moi
R
comme toi, je n'ai fait qu'un seul crumble salé, et comme toi, je me suis promise de retenter... mais point encore !
C
N'oublie pas de faire part de cette nvelle recette à ton super poissonnier (plus traditionnel que toi lol) Super idée en tout cas Et puis pr Jc fan de crumble... T'as bien fait de retenter l'experience !!! Bisous
S
un crumble c'est délicieux je connaissais aux légumes et à la viande voilà un original au poisson.Génial!Bisous Sarah
Publicité