750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
15 avril 2010

St Jacques au chorizo

Bonjour,

Je vous propose aujours'hui de vous régaler avec une recette toujours aussi simple mais qui saura plaire par son originalité.
La coquille St Jacques est un produit, en plus d'être fin et délicieux, complètement surprenant.

En effet, on dirait vraiment qu'elle se prête à toutes les associations, avec elle on peut dire que tous les coups sont permis.
Souvenez vous, on l'a récemment dégustée en carapaccio avec de la mangue, le muffin aux St Jacques vous avait plu, ces petites noix de pétoncles en juliennes étaient délicieuses avec leur sauce (je sais Noix de st Jacques et noix de pétoncles c'est pas tout à fait la même chose!), et  j'en passe ... Finalement je vais peut être devenir une accro, un peu comme Mamina qui les aime tant!

Aujourd'hui je vous propose de les savourer avec du chorizo. La chair délicate de la St Jacques se marie particulièrement bien avec le fumé (comme la lotte d'ailleurs). Enroulez donc des noix avec du lard pour l'apéro vous m'en direz des nouvelles.

St Jacques au Chorizo

IMG_7293

Découper le chorizo en petits dés. A votre convenance, choisissez du fort ou du doux.
Réserver 1 tranche par st Jacques.

Dans une petite poele faites revenir qqs minutes les dés et les rondelles . Pas besoin de matière grasse, il va en rendre.
Réserver au chaud.

Dans le jus du chorizo, saisir les noix de st jacques 1 minute par face.

Dresser le tout. Entailler délicatement chaque noix afin d'y incruster une tranche de chorizo (merci Romain Top Chef pour cette idée!). Parsemer de petits dés et saupoudrer de piment moulu.

IMG_7296

Rdv à l'automne petite noix de st Jacques!

Publicité
Commentaires
N
Superbe....... j'adoooore<br /> je n'ai jamais tenté l'association St Jacques et Chorizo mais ça me tente +++++<br /> ton assiette est superbe<br /> bises<br /> jojo
H
UNe excellente association, c'est sûr ! C'est vrai que la Saint-Jacques permet finalement des tas de fantaisies ...<br /> Bises<br /> Hélène
M
J'arrive, c'est un des mariages que je préfère!
C
associer terre et mer de cette façon Bravo Ca me fait saliver J'adooooooooooore les st jacques !!! Qt a la presentation c super beau... Bisous
S
C'est vraiment une bonne idée l'association de la force du chorizo et la douceur de la saint Jacques hummmmmmm bisous Sarah
Publicité