750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
8 avril 2010

travers de porc au coca et aux pommes caramélisées

Bonjour,

Bon sang le temps file c'est quand même dingue! J'ai beau être à temps partiel, je n'arrête pas, les journées de repos sont toujorus bien chargées et ma foie le soir j'ai un peu la flème de me poser devant l'ordi et alimenter le blog...Surtout que notre bureau est au sous sol. Pourtant des recettes en attente j'en ai 7 !!!

Bref là n'est pas la question, je vous propose aujorud'hui de vous régaler avec une recette qui sera faire son effet tant elle est surprenante. Epices au programme, marinade, et coca ...Ca vous inspire? Moi c'est tout ce que j'aime.

Travers de porc au coca & pommes caramélisées

IMG_7240

Cette recette est tirée du site Elle à table

La veille, préparer une marinade dans un saladier avec 1cc de curcuma, 1cc de paprika, 1 cc de cumin, 1 cc de coriandre en poudre cardamome, 4 cs de sirop d'érable. Bien mélanger pour obtenir une sauce.

Disposer les travers de porc dans un plat et bien les napper de la préparation.

Le lendemain, saler, poivrer, ajouter 33cl de coca.

Enfourner pour 1h30 à 160° et arroser régulièrement.

Personnellement, j'ai accompagné avec des quartiers de pomme gala caramélisés pour prolonger le plaisir du sucré salé.

IMG_7242

Nous nous sommes régalés avec ce plat, goûteux grâce à la marinade qui avait bien pénétré et attendri la viande. J'ai pas trop senti le goût du coca cependant. Les pommes fruit est une garniture idéale.

IMG_7241

Le coca se marie aussi très bien avec le poulet

Bon Appétit

Publicité
Commentaires
N
Voilà tout ce que j'aime!<br /> bizzzzzz<br /> jojo
N
Je vais faire ta recette très vite car j'aime beaucoup les travers de porc en sucré-salé. J'en fais avec du ketchup et du jus d'ananas, très bons aussi.
A
super sympa ta recette !! je vois que tu vas bien ça fait plaisir !! cette maison c'est fini les travaux ?<br /> Bises !
S
Pour celles que ça intéresse, il y a plein de recettes au coca sur le site coca-cola :<br /> thecoca-colacompany.com<br /> Je vis en Alabama et c'est vrai que nous nous en servons souvent pour faire mijoter de la viande!!!<br /> Il faut tout essayer !<br /> Amitiés Sylviane
C
miaaaaaaaaaaaam On adore les travers de porc Ta recette me tente bien... Vive top chef et notre super Manue est au top en cuisine !!! Bisous
Publicité