750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
27 mars 2010

Cailles laquées et frites de patates douces

Bonjour,

Tiens le titre de ce billet vous dit qq chose pas vrai? Et oui, vous avez raison, j'ai chippé la recette à Mr Laurent... J'ai toujours plaisir à suivre les petits plats en équilibre sur le net (comme ça j'ai vraiment le temps et j'ai un large choix). Et je me régale toujours autant de la simplicité et la passion  du présentateur qui sait parfaitement mettre en valeur les produits en vedette.

J'ai donc choisi de réaliser la recette qui mettait en avant la caille. J"adore cette volaille comme vous avez déjà pu le constater en janvier lorsque je l'avais cuisinée à la citronnelle. Cette fois ci la voici laquée aux saveurs asiatiques.

Caille laquée aux saveurs asiatiques

IMG_7176

Tout d'abord préparer la marinade qui va permettre de laquer la caille. Dans un petit saladier mélanger 4cs de miel, 2cs de sauce soja, 2cs d'huile et 1cs de 4 épices. Saler et poivrer.

Dans un plat à four, déposer les cailles et bien les enrober avec la préparation miel / épices. (mr laurent y met les mains)
Enfourer pour 40 minutes à 160° sans oublier de les arroser de temps à autre afin qu'elles ne s'assechent pas.
Au bout des 40 minutes, mettre en programme grill pour 10 minutes pour qu'elles caramélisent.

Laisser reposer un petit peu à la sortie du four et servir avec des frites de patate douce.

IMG_7177

Cette version est délicieuse, encore un bon sucré salé, la volaille s'y prete tellement bien. La peau est bien colorée et bien craquante aussi.
On sent bien le 4 épices qui d'ailleurs parfume la cuisine pendant la cuison.

Juste un petit bémol pour les frites de patates douce que nous n'avons pas trop apprécié car trop sucré pour des frites. Je pense qu'en purée gingembrée ça aurait + valu le coup.

D'autres plats en équilibre?

Salade de quinoa

Beignets de mozzarella

Thon mariné au pamplemousse

Panier de camembert

Publicité
Commentaires
C
elles sont trés belles tes cailles, chapeau miss!!<br /> bises
M
Coucou Manue, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, pas trop le temps à vrai dire, les journées passent à une vitesse d'enfer. Aujourd'hui, j'avais pris ma journée en congé, qu'est-ce que ça fait du bien de rester à la maison et ne rien faire.<br /> Oui, tu as raison, j'attends le printemps avec impatience, il commence à pointer le bout de son nez avec les premières jonquilles et c'est agréable. Et puis y'en a marre de cet hiver qui a été particulièrement terrible chez nous.<br /> Ta petite caille laquée est idéale aussi pour se réchauffer le coeur, c'est une volaille que j'adore, je n'en fais pas assez souvent, surtout que c'est encore raisonnable en prix.<br /> Bises à toi et bonne fin d'après-midi,<br /> A bientôt,
S
Une bien jolie caille dorée à souhait !
C
Hummm !! J'adore quand c'est caramélisé avec le miel...trop top !! bises
V
ça me donne envie d'essayer! Bisous
Publicité