750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
8 février 2010

Gaufre au sirop d'érable et banane

Bonjour,

La semaine dernière c'était la chandeleur ... Mais comme les pbs digestifs de saison ont frappés chez nous, on est passés à côté.... Sauf qu'on avait pris de l'avance avec une tournée de crèpes la semaine d'avant .... et une tournée de gaufres la semaine d'encore avant.....

Une soirée et une nuit seule avec mes loulous et l'envie de vraiment leur faire plaisir... Bon ok je me fais aussi plaisir à moi ... Je pense que j'aime encore plus les gaufres que les crèpes d'ailleurs... Donc grâce à mon cadeau de fêtes des mères 2009, j'ai préparé une pâte à gaufres.

D'ailleurs au passage, je sais jamais si gaufre prend 1 seul F ou 2 ...qui peut m'éclairer sur cette question cruciale?

Pour la recette je m'inspire du petit livret qui accompagnait mon gaufrier (avec 1 ou 2 F? )  Sauf que cette fois ci comme il était encore en cartons avec mes bouquins de cuisine et bien j'ai fait de tête car si vous me connaissez à travers ce blog, vous savez que j'improvise beaucoup, que je ne suis pas une personne de précision et que je fais beaucoup au feeling et au visuel aussi.

Gaufres

IMG_6865

Pour la pâte

Je ne sais pas d'où je tiens ça mais je ne conçois pas une pâte à gaufre ou une pâte à crèpes sans bière dedans. Ca allège considérablement je trouve.

Dans le bol du KA disposer 400g de farine. On peut très  bien faire moit' moit' avec de la maizéna pour encore plus de légèreté.

Casser 4 oeufs et battre. Ajouter 33cl de bière blonde en bouteille verte. Le faire progressivement car d'une ça mousse et de deux ça peut éclabousser.
Ensuite 100g de sucre, 125g de beurre salé et 1 sachet de levure.

Continuer de battre et incorporer une quantité d'eau fraiche et / ou de lait... En général j'utilise ces 3 liquides et je surveille la consistance de la pâte, lorsque c'est bien fluide, c'ets prêt.

Laisser reposer plusieurs heures.

Chauffer le gaufrier.
Pour un résultat optimal, il est préférable d'avoir un pinceau pour bien huiler toutes les parties quadrillées.Disposer une dose de pâte et fermer. Moi au bout d'une minute je retourne mon gaufrier qui pivote.

Garnir les gaufres selon vos goûts.

Quand bibiche reste fidèle au chocolat en poudre, loulou n'en démord pas du nutella et moi bien sûr je reste fidèle au sirop d'érable que j'agrémente de qqs rondelles de bananes.

En tout cas, j'en connais qui se sont régalés cet été avec mes gaufres pas vrai?

Bonne semaine et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter!

Publicité
Commentaires
R
Gaufre ne prend qu'un F, c'est très bien de vous poser la question, je passe souvent sur les différents blogs et je désespère du piètre niveau en orthographe et en grammaire... à chaque fois, je me dis que cette personne n'est peut être pas française. Enfin, ce qui nous intéresse, c'est surtout les recettes et là, je ne suis jamais déçue.<br /> Roselyne
S
Elle est suprebe et gourmande à souhait !
C
hmmmmmmmmmmm Ca me rappelle de bons souvenirs... Les meilleures que j'ai mangées !!!! Qt a Steph ca fait parti de ses desserts préferés (bon la liste est longue lol) Pr l'orthographe je dirais un F aussi Gros bisous
C
quelles sont belles tes petites gaufres (moi j'en mets qu'un), dommage que tu sois si loin<br /> bises
C
Hummm je ne résiste pas moi !
Publicité