750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
24 novembre 2009

petits flans ananas sirop d'érable et Elsie vous salue!

Bonjour,

Moi j'aime bien la vie de chantier en fait.

Surtout si on ne vit pas dans notre chantier! Je trouve ça super de se dire qu'on est en train de se faire notre vrai chez nous, complètement à notre image. Y a du boulot certes, on y passe du temps dans une vie déjà chargée, on est crevés mais on va être  CHEZ NOUS.

Personnellement, je me suis chargée de détapisser tous les papiers peints de la maison, de poncer tous les murs et qqs autres choses. Aussi avec chéri on forme un duo de choc pour poser de la toile de verre.

A la fin de semaine, on devrait acheter nos pots de peintures avec la délicate question : comment on peint les chambres?

MAis la vie de chantier, c'est aussi des gueuletons improvisés comme les casse croute baguette jambon, baguette pâté, baguette saucisson ou encore baguette rillettes, ou le samedi soir de raclettes pierrades ou parfois encore de paupiettes de porc aux légumes.

Et pour faire couler tout ça quoi de mieux qu'un pti flan?

Flan à l'ananas et au sirop d'érable

IMG_6661

En réalité je n'ai pas servi cette version, j'avais aussi un flan dans un moule rectangulaire qui a mal cuit et qui était pour le coup assez liquide. Et j'ai aussi cette version.

Battre 4 oeufs avec 150g de sucre.
Parallèlement, porter à ébullition 1/2l de lait avec une gousse de vanille fendue et une lichette de rhum.

Sur le feu, dorer des dés d'ananas (en boite débarassés de leur jus) dans 2cs de sirop d'érable.
passer au mixeur.

Réunir la pâte et la purée de fruits, bien mélanger. Couler dans un moule ou des verrines et cuire au bain marie. J'avais lu 25 minutes mais c'est bien trop court pour le moule. Pour les verrines ça semble faire l'affaire.

IMG_6663

Voici un délicieux pti goût d'ananas érablé, ici la texture était satisfaisante! peut etre aurais je dû ajouter un peu de maizéna pour la version en moule?

Bonne semaine

Comme toujours n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, c'est très simple, en deux clic l'affaire est dans le sac, ça vous permet de rien louper des publications!

et pour vraiment conclure ce billet : bonus !

regardez comme Elsie grandit!

IMG_6655___Copie

Elle s'est beaucoup assagie! La technique des récompense porte ses fruits en ce qui concerne la propreté, et la demoiselle demande à présent quand elle a besoin de sortir.

IMG_6656___Copie

et qui plus est maintenant que le "futur" jardin est entièrement grillagé, la demoiselle peut s'en donner à coeur joie quand elle y est, un vrai régal de la voir faire le tour en courant comme une fofolle.

IMG_6640___Copie

la sièste n'est pas loin!

Bises

Publicité
Commentaires
M
Coucou aussi à Elsie... bises à toi.
C
J'adore ta puce de toutou, elle a une bouille trop craquante<br /> C'est quand que tu nous montres des photos de ton nid douillet ???<br /> Bises
S
Un p'tit flan bien gourmand !<br /> Elsie est trop mimie :o)
T
Bravo a tous pr l'avancée des travaux Et puis c pr la bonne cause Bientot CHEZ VOUS Ca meritait bien une pte douceur ca miam !!! Gros bisous et pleins de caresses a Elsie
C
présentés dans des mini cocottes, c'est original, il faudra que j'y pense pour mes desserts
Publicité