750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
18 octobre 2009

poulet sauce soba aigre douce

Hello

Voici une petite recette qui a été très appréciée à la maison par les petits et les grands. Elle est tirée de VPG171 (p80). Initialement elle était réalisée avec du filet de ...kangourou....Mais bon, allez trouver du kangourou dans votre supermarché...et puis je dois avouer que j'étais pas très téméraire non plus.

Alors personnellement j'ai remplacé par des filets de poulet. Par raport à la recette originale, j'ai supprimé les nouilles de riz.

Poulet sauce Soba aigre douce

IMG_6482

Il s'agît d'un plat haut en couleurs et en saveur aussi grâce à cette petite sauce aigre douce.

Préparer la sauce en mélangeant 80g de sucre, 30g de concentré de tomates 4cl de vinaigre d'alcool (j'ai dû en mettre un peu moins), du sel et 15cl d'eau. Porter le tout à ébullition et laisser frémir 1 minute.
Ensuite ajouter 1 cc de maizéna préalablement diluée dans de l'eau.

A part, détailler la viande en lamelles.
Emincer 1 oignon rouge, couper en julienne 1 poivron rouge, et trancher en demi rondelles une courgette.
Couper des petits dés d'ananas (frais ou en boîte) égoutter des pousses de soja et des mini épis de mais ( le tout en boîte pour moi).

Dans un wok, chauffer 1cs d'huile d'olive, y plonger la viande avec 1cs de gingembre (frais ou en poudre).
Colorer 20 secondes tout en remuant.
Réunir les légumes avec la viande et sauter le tout 2mn.
Ensuite, incorporer progressivement la sauce qui doit se fondre avec les ingrédients.

Prolonger de qqs 3 ou 4 minutes, perso j'ai poussé un peu plus loin : 10 minutes pour une viande bien tendre.

IMG_6478

C'est donc un plat assez rapide, plein de saveurs entre évidemment la sauce aigre douce et l'ananas qui vient ajouter une note sucrée. Les pousses de soja combinées aux mini mais apportent le croquant.
La viande est tendre avec une petite note de gingembre qui ressort.

Un vrai plat gourmand et complet surtout si vous proposez du riz à côté.

Astuce : pensez à parsemer de qqs graînes de sésame!

Bon Appétit

IMG_6481

Publicité
Commentaires
C
une petite sauce délicieuse !
C
Très appétissant !
F
miam
M
Ha bon tu trouves pas du kangourou dans ton supermarché ni ton boucher !!!<br /> Bon mis àpart les épis de maïs, j'adopte, au menu un des soirs de cette semaine c'est sur !!!<br /> Bises bonne semaine et vivement le 18/09/10
S
c'est un plat que j'adore et je le sers avec du riz cantonnais pour une évasion complète...<br /> et comment va elsie?<br /> Bisous<br /> sarah
Publicité