750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 août 2009

le steak haché autrement ... merci choupette

Bonjour ...

J'adore ce qui change du traditionnel ... J'adore que le banal soit cuisiné autrement...Parfois c'est moi qui ai des idées, parfois c'est en parcourant les blogs que je trouve et que je teste...

Et c'est chez Choupette que j'ai trouvé cette recette bien détournée ... Comment cuisiner et déguster le steak haché autrement et changer du chili (pourtant délicieux y'a pas à dire)? Elle avait la réponse....

Polpettes de steak haché

IMG_6115

J'ai réalisé cette recette assez rapidement pour un midi où mon beau père déjeunait à la maison.
Pour 5 steak hachés. Ma recette diffère un tout petit peu de celle de Choupette.

Façonner des boules à partir des steaks : 1 steak = 1 boule. Saler, poivrer à convenance.
Enrober chaque boule dans du jaune d'oeuf battu, puis dans de la chapelure.
Dans de l'huile bien chaude dorer la viande de chaque côté.

Dresser dans un plat allant au four. Recouvrir chaque polpette d'une belle rondelle de tomate, d'une cuillérée de pesto et terminer par une tranche de mozza.

Enfourner pour une bonne dizaine de minutes à 200°, la mozza doit être fondue et couler.

IMG_6116

Un pur bonheur, ça change vraiment du steak haché, le pesto s'accorde merveilleusement bien et donne du caractère. On a vraiment beaucoup aimé ce qu'on a eu dans nos assiettes.
Merci Choupette.

Une autre recette chipée à Choupette, du poisson cette fois... Souvenez vous...

Si vous aimez mon blog, vous pouvez vous inscrire à la newsletter et recevoir les notifications des nouvelles publications ... Vous êtes 69 ...
Merci

Publicité
Commentaires
S
Très original !<br /> Cela va beaucoup plaire aux enfants :o)
N
C'est vrai que ça change, et ça a l'air tellement bon! <br /> J'espère que tu as bien repris le boulot. Gros bisous à bientôt!
F
quel joli petit châpeau, c'est tout bête mais ça présente bien et je ne doute pas que ce soir fameux!
C
C'est original et mes enfants vont adorer !! bises
M
Cela me plaît bien pour nous redonner envie du steak haché.
Publicité