750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
19 août 2009

crumble nectarines abricots

Aller aller, enfin des gâteaux ...

Un seul  pour commencer ... Et il est purement de saison puisqu'il est composé de belles nectarines et d'abricots...
La pure association gorgée de soleil et de saveur.

Crumble aux nectarines et abricots

IMG_5893

Une recette concoctée à l'occasion d'une soirée entre copains. Ce genre de ptite soirée où chacun amène sa petite tambouille ( et ses ptites bouteilles ou canettes) et on partage tout... Sympa comme principe ça me plait bien !

Pour ma part des dés de melon au basilic pour grignoter à l'apéro
Une quiche surimi / lait de coco en guise d'entrée
une généreuse salade de pdt (j'en suis très fan en ce moment)

Pour le dessert j'ai opté pour ce gâteau simple à souhait et aussi très rapidement préparé.

Laver les fruits, découper de petits dés d'abricots qui vont garnir le fond du plat à crumble. En compter 8 pour un plat carré standard.
Puis détailler 2 nectarines en quartiers et les coucher sur les abricots.

IMG_5891

Sucrer avec de la cassonnade.

Préparer la pâte à crumble. Dans un saladier écraser des biscuits secs, beaucoup peuvent faire l'affaire (petits beurre, palets breton, galettes du mont st michel, biscuits st sauveur...). Personnellement j'ai choisi les sablés beurrés nantais. Ajouter 75g de farine et 75g de beurre. Bien travailler le tout du bout de ses doigts bien propres. Comme vous le savez on doit obtenir une pâte très friable, un peu sablée même. Disposer cette mixture sur les fruits.

Une petite touche personnelle, j'ai parsemé de groseilles avant d'enfourner.

IMG_5894

Pour la cuisson 35 minutes à 180°, mais surveillez bien le temps peut varier.

Je n'ai pas de photo du crumble cuit à vous proposer...Mais en tout cas ce que je sais c'est que ma copine Marion l'a bien apprécié ce pti frichti crumbeul...

Vous aussi régalez vous avec les fruits d'été qui sont encore aussi présents que le soleil et la chaleur !

A+

Publicité
Commentaires
L
Hello !<br /> <br /> C'est en voyant ta recette que j'ai eu l'idée de la mienne réalisée hier ! :-)<br /> <br /> L'association des fruits est top !<br /> <br /> Merci ! Le mien est un crumble pêches abricots myrtilles cannelle - hyper croustillant :<br /> <br /> http://ledefipatissier.blogspot.fr/2015/08/crumble-hyper-croustillant-peches.html
N
Un délicieux crumble de saison<br /> bises<br /> jojo
Publicité