750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
13 juin 2009

c'est dimanche...promenons nous à Noirmoutier

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous emmener pour une nouvelle ballade en Vendée.

La fin de l'année scolaire est une période qui me plait beaucoup, on peut dresser un pti bilan dans nos têtes de ce que nos chérubins ont accompli lors de ces 9 derniers mois (y'a 9 mois mon fils ne savait pas lire!), on peut aussi préparer un goûter pour cloturer cette année. Et on peut aussi se proposer pour accompagner la sortie de fin d'année des maternelles et avoir la chance d'être sélectionnée parmi d'autres parents pour vivre une agréable journée avec les enfants.

Cette année, la sortie se déroulait à Noirmoutier ... J'aime bien Noirmoutier, Chéri un peu moins...Alors c'est dire si j'étais contente d'y aller...

Après une bonne heure de car et qqs "on est bientôt arrivés à la Marmoutier?", nous prenons enfin le pont qui relie le continent à l'île et enfin la mer apparait...

IMG_4772

"on est à Noirmoutier, on est à Noirmoutier" voilà ce qu'on entend dans notre car

IMG_4783

Nous nous arrêtons tout d'abord à l'Herbaudière, marcher un peu et regarder la vie du port

IMG_4776

IMG_4780

Les pêcheurs sont rentrés au port et remontent leurs kilomètres de filets.
Nous ne voyons pas beaucoup de poissons

IMG_4784

Nous regardons les bateaux, celui là n'est pas sans me rappeler Matali ... qui rentre le 20 ...Mais que je ne pourrai pas aller voir (snif snif)

Pendant que nous nous promenons, nos narrines sont titillées par des odeurs marines certes mais aussi par des odeurs de frites qui émanent des restaurants des alentours...Je regarde le paysage et tout en faisant extrèmement attention à mon petit groupe, je capture qqs photos quand soudain
je me trouve nez à nez avec

IMG_4779

Le fameux restaurant La Marine

C'est à peine si j'en crois mes yeux : c'est donc là ce restaurant dont Marie France faisait l'apologie il y a qqs mois. Je me sens comme une petite fille qui vient de découvrir un gros paquet de bonbons.
J'explique à mon petit groupe ce qu'est ce restaurant...Et plus tard une demoiselle de grande section me tape sur l'épaule en me disant : moi j'y ai déjà mangé dans ce restaurant!
trop mimi la puce!

Après le port, il est temps de songer à casser la croute...Nous regagnons nos bus et grâce à une des maitresses qui connait l'ile comme sa poche, nous arrivons aux Sableaux.
Nous pique niquons dans la forêt avant d'aller jouer un peu sur la plage

IMG_4793

Magnifique plage de sable fin avec d'adorables petites cabanes et la forêt de pin qui borde le tout

IMG_4796

IMG_4795

Ici aussi, comme à Barbâtre les catamarans sont de sortie

IMG_4798

La mer est belle certains petits bateaux sont regroupés, d'autres sont plus solitaires

IMG_4806

Après la pause nous avons rendez vous...

L'aquarium nous attend!

IMG_4825

Nous découvrons toute sorte de poissons, ici probablement des bars
(mais je ne suis plus du tout sûre)

IMG_4827

IMG_4828

Celui ci un peu comme une murène resemble à un monstre des mers

IMG_4838

Celui là nous fait tout de suite penser à un escargot

IMG_4829

Zébré de blanc et marron

IMG_4840

Joli trio

IMG_4846

Lieu jaune, celui que beaucoup d'entre vous ont cuisiné l'année dernière pour le concours
(gagné par Lavande si j'ai bonne mémoire)

IMG_4821

Personnellement, j'ouvre de grands yeux devant la grande tortue qui semble nous réserver une danse dont elle seule a le secret. Au début, j'ai du mal à trouver le bon réglage pour prendre des photos sympa...J'y parviens, et elle continue sa danse

IMG_4823

Et nous fait un pti regard au passage

IMG_4820

IL faut dire que cette dame a des coloc de bassin redoutables

IMG_4812

que j'ai du mal à photographier

IMG_4833

Heureusement dans un autre bassin, cette petite tortue a des voisins plus sympas

IMG_4834

Après les aquariums et les poissons il est l'heure du spectacle

IMG_4863

Jim, un mal otarie de 350kg nous attend pour le show

IMG_4865

Regardez comme il est fier...d'ici la fin de l'année il pèsera 400kg.

IMG_4873

Ici c'est Gaston le fils de Jim, lui il pèse plus de 200kg...Et c'est un pti rigolo le Gaston, lui il se préoccupe pas du téléfon qui son(ne) ahahahaha....Non ce gaston là son truc c'est le chapeau de son dresseur.
il se fait un malin plaisir à lui oter de la tete pour le mettre sur sa propre tete, trop marrant.

IMG_4874

Puis après qqs sardines pour l'encourager et le récompenser gaston joue à la balle... Dur dur d'être en équilibre façon poirier et d'envoyer la balle dans le panier comme le ferait Mickeal Jordan...Gaston y était presque!

IMG_4880

Avant de retourner chahuter avec son dresseur, dernier effort physique, très impressionnant quand il fait l'équilibre, je sais pas si vous vous rendez compte de la masse qu'il a à soulever...sa propre masse...Je sais pas si vous imaginez la force qu'il doit avoir dans ses "bras"...Et en même temps faire tourner le cerceau.
C'est simple moi il m'a bleuffée le Gaston!
Bravo!

Bref, voilà comment passe cette belle journée partagée avec ma fille et ensoleillée. J'en garde un bon souvenir même si je dois avouer que toute une maternelle qui se déplace c'est du sport comme on dit.

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la balade, tes photos sont vraiment superbes !! bises
M
Merci pour ce reportage photo... je me sens un peu en vacances. Biosus.
M
Merci pour cette jolie balade du côté de Noirmoutiers. Je comprends ton bonheur de retourner là-bas car c'est un lieu vraiment unique et plaisant.
M
Bonjour Manue et merci pour ton petit clin d'oeil... tu vois, même en grande section, elles connaissent -:))) Ton reportage est très joli et ce sont des souvenirs merveilleux pour les enfants, j'adore voir leurs grands yeux ébahis et leur joie devant les animaux, quels qu'ils soient.<br /> J'arrive d'une semaine de vacances, pause juste pour la journée, et je repars pour deux autres semaines.<br /> Gros bisous, à bientôt,
A
Très sympa ton reportage j'aime beaucoup, merci à toi et bisous!!
Publicité