Bonjour!

En ce moment nous avons de très belles températures et un soleil omniprésent ...Même si aujourd'hui le ciel est plus voilé, il a été dépourvu de nuages depuis presque une semaine. Quelle joie de retrouver les bonheurs proccurés par ces belles journées et soirées. Chez nous il fait nuit vers 22h40, c'est bon pour le moral ça aussi!

Alors tout naturellement, on a envie de manger plus de produits frais de trouver des ptits plats légers et frais.
Pour ma part, je suis toujours dans l'envie de réaliser de nouvelles choses : après la glace à la fraise, j'avais envie de tenter les rouleaux de printemps que j'avais repéré chez Chocolat à tous les étages qui m'avait déjà un peu inspiré ma pavlova.

Donc ce dernier lundi hop hop je me suis mise au travail...enfin au travail, c'est pas que ça en demande beaucoup, c'est pas que ce soit compliqué mais quand c'est bien fait ça peut avoir son petit effet.
J'ai fait un peu (une fois n'est pas coutume) avec les moyens du bord, un peu à ma sauce comme on dit.

Rouleaux de printemps

IMG_4653

Pour cette recette, il est préférable d'être assez orgisée (oui c'est moi qui dit ça mdr !!! moi qui cuisine en bazar) et d'avoir de la place afin d'avoir près de soi tous les ingrédients qu'on utilisera tour à tour et rouleau après rouleau.
Je n'ai pas tout à fait utilisé les mêmes ingrédients que mme chocolat, d'où l'expression plus haut "mes moyens du bord" je raye ceux de mme chocolat et vous indique les miens.

Dans un premier temps, faire cuire les nouilles de riz  de soja : bouillir de l'eau, à ébullition couper le feu et y plonger les nouilles 4 minutes à couvert.
Ensuite et en tout logique égoutter et disposer dans une assiette creuse.

Equeuter de belles crevettes roses, les miennes étaient grosses et j'en ai utilisé 1 1/2 par rouleau. Réserver les chaires.

Préparer une assiette creuse de pousses de soja frais en bocal (bien égoutté également).

Laver et égoutter une belle salade fraîche et en garder qqs feuilles.

Laver des feuilles de menthe.

Préparer un récipient assez grand rempli d'eau tiède pour hydrater les galettes de riz.
Perso j'avais pris mon plat a tagine rien que ça!

Maintenant, fini les préliminaires, on passe aux choses sérieuses.

Tremper 4 secondes une galette de riz dans l'eau tiède et la déposer sur une planche à découper. Temponner très très précautionneusement pour sécher. J'ai fait avec du papier absorbant et il faut se méfier il peut rester collé à la galette et après bonbon c'est foutu.

Déposer sur la partie supérieure de  la galette les crevettes qui auront été fendues en 2. Les recouvrir de feuilles de menthe. Citronner pour donner du goût.

Sur la partie inférieure, étaler une belle feuille de salade, superposer de soja, puis de nouilles.
Dans la recette originale des lamelles de porc viennent compléter le tout.

Citronner (bon ça une fois de plus c'est ma touche perso) saler poivrer et refermer très délicatement la galette (attention ça se déchire ces petites choses) en les roulant. Pour les bouts, je les ai tout simplement repliés sous le rouleau, sous la partie qui n'est pas présentée....Vous me suivez.

IMG_4658

Répéter l'opération autant de fois que nécessaire. Réserver au frais sans que les rouleaux ne se touchent. Déguster bien frais, à la fourchette ou à la baguette, avec ou sans sauce.

Je vous présente bien sûr le rouleau que j'ai le mieux réussi les autres ça faisait un peu désordre lol.
Mon chéri a trouvé ça très bon et très frais aussi.
Ce n'est pas bourratif et le goût de la menthe est très agréable ça confère toute la fraîcheur aux rouleaux!

IMG_4655

J'oublie de vous dire que j'ai mis de la carotte râpée dedans pour un peu de croquant (merci mme chocolat)

Bonne fin de semaine!