750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 avril 2009

les ptits frichtis est one lovely blog et manue teste la cardamome

Parfois il arrive qu'on est de belles surprises grâce à d'autres blogs. C'ets ce qui m'est arrivé recemment grâce au blog S comme soeurs, où Pascaline et Lulubelle qui viennent tout juste de découvrir mon blog me décernent le  ONE LOVELY BLOG AWARD. Je dois avouer que ça m'a fait bien plaisir et je les en remercie ici!

pour perpétrer la tradition je nomme à mon tour 6 blogs

tadiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Nuage de Lait ma copine Jojo à qui je fais de grosses bises.
Les délices de Manon Kashyle qui nous régale toujours par ses bonnes recettes et ses associations de saveurs..aussi par ses même pas peur je teste je fonce!
Binome gourmand que je visite régulièrement et que j'aime bcp, très gourmand comme il se doit
Quand Nad cuisine ma cop's Nad qui propose des recettes top simples top bonnes. (surtout au st marcellin et aux cuisses de grenouilles mdr ;)
A flavor Capture Charlene car ses photos sont absolument sublimes mes pupilles s'émerveillent à chaque fois (mes papilles aussi).
Mais qu'est ce qu'on mange ce soir parce que là aussi des photos extra, que ça sent bon la dolce vita (dans ce monde de bruts) et que j'ai été touchée par ce billet : par le partage et l'amour qui en ressort.

Alors pour fêter tout ça comme il se doit

Pilons de Poulet grillés à la Cardamome

IMG_4103

Ca fait qqs semaine que j'ai acheté de la cardamome, ce nom revient souvent en parcourant les divers blogs de cuisine...ce nom revient m'intrigue car moi qui kiffe grave les épices, et bien je ne vois pasce que ça peut bien avoir comme goût.
Après avoir pris qqs infos chez Minouchka, la reine des épices et de leurs histoires, je suis arrivée de fil en aiguille à des liens de recettes avec de la cardamome... Me restait à faire mon choix et pour cette première j'ai testé une version salée avec une marinade.

Voici comment moi j'ai procédé.

Préparer une marinade avec 5cs de jus d'orange, 1cc de graines de cardamomes (torrifées de préférence ou encore mieux écrasées au pilon en bois), 5cs de sauce soja, 5 cs de miel liquide 1/2cc de canelle, 1/2 cc de noix de muscade.

(la recette ajoute également 5cs de whisky, 2 petits piments et 2 gousses d'ail)

Bien enrober les pilons de poulet de cette préparation et les laisser mariner plusieurs heures au frais.

POur la cuisson, bien badigeonner les pilons de la marinade et entailler la chair pour que les saveurs puissent pénétrer.
Cuire au four d'abors à chaleur tournante 10 minutes et puis sur grill environ 10 mn en surveillant bien la coloration, les pilons doivent être laqués.

IMG_4121

Et bien si je vous disais que toute la famille s'est régalée, c'est un mélange très très réussi, et comme j'en avais pas assez j'ai aussi testé la même semaine une autre recette de poulet avec de la cardamome à suivre...

Publicité
Commentaires
S
Même si je suis déjà passée par là en étant très touchée et sûrement très pressée aussi, je reviens avec double plaisir. Merci ! Etant en période (intense) d'examens, je ne sais pas si je pourrais passer la main...<br /> Et la recette me plaît beaucoup, elle me rappelle un peu le poulet au miel épicé que j'ai publié. Et en adepte des marinades, des épices, du poulet et éventuellement du bon whisky ^^, il me faudra essayer cette recette !
M
excellents ces pilons subltilement parfumés!
G
Oh merci Manue, nous sommes très touchées pour cette nomination ;) Bisous
N
Voilà un mélange que je n'ai pas encore essayé. merci.
N
Ca y est Mmanue, opération terminée<br /> merci encore à toi pour avoir pensé à moi<br /> bises<br /> jojo
Publicité