750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
26 avril 2009

carpaccio de saumon à la marinade de mangue

Quand il fait beau, c'est connu, on a souvent envie de légerté et de saveurs. Personnellement  je suis dans une période où l'appétit est féroce tant pour les bonnes choses que pour les ptites saloperies dont on se passerait bien ... après coup.

Dans la série des bonnes choses rapides à préparer et qui peuvent avoir leur petit effet, j'ai nommé le carpaccio. Je voulais réaliser ce carpaccio avec du thon, suite à une émission vue dimanche dernier sur je ne sais plus quelle chaine où Jl Petitrenaud (Bénabar est un inconditionnel il paraît) rencontrait des poissonniers et cuisiniers pour des recettes de thon cru mariné de divers manières ... mais pas de thon à l'étalage lors des courses, c'est donc le saumon frais qui a fait l'affaire. La marinade est mon idée suite à une petite visite sur le net. Malheureusement je ne me rappelle plus le blog ou le site, désolée si vous vous reconnaissez.

Carpaccio de saumon mariné à la mangue

IMG_4094

En fait de mangue, ce n'est pas de la mangue fruit que j'ai utilisé pour cette "vinaigrette - marinade" mais du jus de mangue pur et simple.

Pour le poisson, vous pouvez aussi bien travailler du filet ou du pavé, il y avait les deux pour moi.
Petite astuce, on peut placer le poisson emballé pendant une demi heure dans le congèl pour raffermir les chairs et favoriser une découpe plus facile.

Le principe vous le connaissez il s'agît de détailler de petites tranchettes le plus fin possible.
Pour l'assaisonnement, 4cs de jus de mangue, le jus d'un citron, du poivre du moulin à répartir sur le carpaccio. Puis des baies roses et de la coriandre ciselée.

Tout simplement.

C'est franchement frais et délicieux...et sain qui plus est !
Bon Appétit, bonne semaine!

Publicité
Commentaires
L
je ne peux pas résister quand je vois de la coriandre et encore moins avec cette délicieuse marianade !
N
Original. A essayer très vite. Je fais le même mais qu'avec du jus de citron. Avec la mangue je suppose que c'est moins acide. Bonne semaine. Bises :)
D
Super light cette recette Manue ! Voilà qui me convient tout à fait...
M
Hummmmmmmmmmmmmm<br /> bruno
N
Humm géniale cette recette!!!!<br /> j'aime beaucoup.....<br /> bises<br /> jojo
Publicité