750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
22 avril 2009

carottes, fenouil, cranberries, radis, c'est la fête dans l'assiette

Ce week end, mauvais temps aidant et flémingite en découlant, je suis allée surfer ici et là et notemment sur dailymotion où j'ai vu une recette de carottes râpées qui change des carottes râpées. Non pas que je n'aime pas les carotte râpées pures et dures, non ça j'adore et tout le monde le sait, la carotte regorge de bienfaits pour la santé. Et oui, elle est riche en bétacarotène (autrement dit pro vitamine A) et riche en minéraux également.

On lui prête même des vertus comme l'amabilité, bin oui les carottes ça rend aimable, vous saviez pas?
Diable, nos clients de ce jour auraient dû impérativement s'en faire une orgie monstrueuse, car nom de dious ça a été copieux avec certains (pas vrai les filles?).

Bref revenons à mes carottes, celles que j'ai chippé sur la vidéo d'Audrey et que bien sûr j'ai revu et corrigé à ma sauce.

Salade de carottes râpées

IMG_4102

Cette recette est simplissime, personnellement, j'ai craqué dessus et j'ai même rajouté qqs invités pour taquiner les carottes.

Râper 5 carottes. J'ai utilisé le hachoir du kitchen aid, c'est formidable ce petit outil, super résultat.
Découper des lannières de fenouil, et des rondelles de radis. (ça c'est ma touche le fenouil et les radis).

A l'avance, préparer une vinaigrette avec le jus d'un citron, celui d'une orange, 2cs d'huile d'olive (bio pour moi), on peut rajouter comme Audrey une lichette d'eau de fleur d'oranger.
J'ai mis des cranberries à macérer dans cette sauce.

Au moment de servir (bien frais) ciseler de la coriandre fraîche.

IMG_4101

Alors là, je dis trop trop bon !!!!!
Je suis pas supère fan du goût anisé du fenouil (ni même de celui du pastis beurk) mais dans le contexte de cette petite salade et en petite quantité bin ça le fait nickel !

Les cranberries et l'assaisonnement donnent du sucré et aussi de l'acidulé (le citron), bref beau bouquet de saveurs et de vitamines, maintenant reste à savoir si je vais être toute bronzée demain matin (le bécarotène des carottes, vous suivre ou bien??? lol)

Aller à la porchaine!

Publicité
Commentaires
M
J'adore très vite dans mon assiette !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz
B
Une salade comme je les aime ... j'adore!<br /> Bises!
M
Rien que des jolies couleurs et plein de vitamines pour le printemps.
T
Tres originale cette pte salade !!! et puis les carottes en plus de rendre aimable ca rend les fesses roses lol
N
C'est beau et rempli de vitamines. Mpoi, non plus, je ne suis pas fan de fenouil mais utilisé avec parcimonie, ça passe ;-)<br /> bises<br /> jojo
Publicité